Android Ice Cream : arrivée de Google TV, fini la fragmentation ?

2 commentaires


C’est autour de plusieurs rumeurs que Android Ice Cream ou Ice Cream Sandwich refait son apparition dans les tablatures de l’actualité.

android avec creme glacée

Effectivement, depuis que Android 2.3 alias Gingerbread et Android 3.0 alias Honeycomb ont fait leur show nous ne savons plus vraiment où donner de la tête ni où cette fragmentation non-moins gênante nous mènera. Alors, Ice Cream serait-il la solution à tous ces problèmes ?

entrée site google

Apparemment, il semblerait que le géant de la Silicon Valley, Google, ait pour projet d’intégrer le service de télévision Google TV sur les smartphones, les tablettes et bien sur les téléviseurs. D’autant plus que Google TV serait associé à une compatibilité avec l’AOSP, l’Android Open Source Project ! Nous ne savons si nous nous faisons bien comprendre alors tachons d’être clair sur l’AOSP que nous appelons plus communément SDK (Software Development Kit) et qui permet aux développeurs en herbe n’ayant pas le code source d’Android de faire leurs premiers pas dans la programmation d’application sous Android et, par exemple à terme, de créer leurs propres ROMs.

logo google tv

Nous ne rentrerons pas plus dans les détails afin de ne pas non plus vous embrouiller, mais tout cela, bien qu’étant dans le domaine des spéculations, nous mène à penser que Android se dirige vers une mise à jour majeure dont nous ne pouvons encore en confirmer la numérotation puisqu’il faudra que cette version soit en cohérence avec les systèmes d’exploitation actuels.

logo conférence google io

Ces rumeurs vous mettent l’eau à la bouche ou attire votre curiosité ? Alors je vous invite à continuer à suivre l’information à ce sujet puisque nous espérons avoir beaucoup plus de précisions lors de la conférence Google IO qui se déroulera le 10 et 11 Mai 2011.

Source : GTVsource.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

Approfondir le sujet

Commentez Android Ice Cream : arrivée de Google TV, fini la fragmentation ?

2 commentaires pour “Android Ice Cream : arrivée de Google TV, fini la fragmentation ?”

  1. Simon dit :

    A ce fameux Ice Cream… J’ai hâte de voir ce qu’il va donner!
    Personnellement, et même si à mon grand regret je n’ai jamais pu l’essayer / voir de mes propres yeux, je suis admirateur total de la nouvelle version d’Androïd pour tablette tactile Alias Honeycomb !

    Très sincèrement cette interface enfin l’OS est pour moi du moins de ce que j’ai vu réellement splendide ! Intuitif, simple mais complet à la fois…

    J’ai hâte que de tel progrès apparaissent sur l’OS dédié au smartphone (qu’il soit commun ou non). Androïd à de sérieux atouts, néanmoins il pèche en intuitivité ou encore en terme de beauté face à iOS. Selon moi, les menus sont trop sombre (fond noir) pas assez explicite, trop de « lien » et non de réels boutons… Ce qui pèche au niveau de l’intuitivité de l’OS mais aussi perd le coté « PRO » selon moi.

    A coté de ça, il y a aussi des progrès à faire du coté du Web Market qui est déjà réellement utile et bien conçu (et élégant) mais manque cruellement de fonctionnalités selon moi indispensable. Ce qui est bien, c’est de savoir que Google va réellement pouvoir créer un OS avec de bon services (qui plus est seront gratuit) qui me satisferont.

    Je crois en eux, alors que ça continue ainsi !

  2. Neokyo dit :

    D’autant plus que la firme vient de changer de PDG, et c’est le co-fondateur qui prend le siège en annonçant une restructuration des services comme dans les débuts de l’entreprise afin de retrouver l’esprit start up.

    Pour ce qui est de la comparaison entre iOS et Android je te rejoin sur ton avis mais bon après il y a deux écoles… il y en a qui apprécie la simplicité de l’interface iOS sans vouloir se compliquer la vie et d’autres qui préfèrent Android pour son coté plus ouvert avec une interface proche de l’ordinateur.

Ajouter un commentaire