Google Galaxy Nexus officialisé, sortie en novembre !

Aucun commentaire


Après un report de quelques jours, la conférence qui devait dévoiler le nouveau smartphone Google a finalement eu lieu cette nuit. Au menu un Google Galaxy Nexus (oubliez Nexus Prime) et le très attendu Android 4.0 Ice Cream Sandwich qui réunira le monde des tablettes et des smartphones.

google galaxy nexus

Caractéristiques du Google Galaxy Nexus

Le Google Galaxy Nexus propose ce qui se fait de mieux à savoir un processeur double-coeur TI OMAP 4460 cadencé à 1,2Ghz couplé à 1Go de mémoire RAM. L’écran tactile, légèrement incurvé, est un 4,65″ Super AMOLED d’une résolution de 720 x 1280 pixels.

google galaxy nexus front

La connectivité est également au top avec une parfaite intégration de la puce NFC mais aussi des standards Wi-Fi 802,11 b/g/n, du Bluetooth 3.0 (A2DP), du DLNA, d’une puce a-GPS et d’un Tuner FM.

L’appareil photo numérique est un 5 mégapixels avec flash à LED et autofocus. Il est annoncé sans délais entre les prises de vues. L’enregistrement vidéo se fait en [email protected] et une caméra de 1,3 mégapixels est présente en façade pour la visio.

Enfin, la batterie est d’une capacité de 1750 mAh, les dimensions de 135,5 x 67,94 x 8,94 mm pour un poids de 135 grammes.

Date de sortie du Google Galaxy Nexus

La conférence est restée assez floue sur cette partie. Nous savons uniquement que le Google Galaxy Nexus débarquera courant novembre aux États-Unis, dans une partie de l’Europe et en Asie. Aucune information sur les opérateurs partenaires, les prix ou une date de sortie plus précise.

Android 4.0 Ice Cream Sandwich

La sortie du Google Galaxy Nexus s’accompagne d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Il s’agit avec cette nouvelle version d’Android d’apporter toutes les améliorations d’Android 3.0 Honeycomb qui est uniquement disponible sur tablettes, sur les smartphones.
Ainsi avec Android 4.0, les tablettes et les smartphones devraient utiliser la même version d’android.

Au niveau des nouveautés d’Android 4.0, elles sont très nombreuses ! L’interface graphique, l’écran de déverrouillage, le launcher, la gestion du multitâche, le clavier tactiles, le navigateur, le moniteur de consommations de données et la galerie photo font parties des nombreuses nouveautés ou améliorations proposées par Android Ice Cream Sandwich.

Pour aller plus loin, comparez le Google Galaxy Nexus vs Apple iPhone 4S vs Samsung Galaxy SII.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

Approfondir le sujet

Commentez Google Galaxy Nexus officialisé, sortie en novembre !

Ajouter un commentaire