Spotify débarque sur MeeGo, toujours rien pour Windows Phone

Aucun commentaire


Déjà une référence dans le streaming de musique avec ses versions PC/Mac, Android, iOS et même Blackberry depuis peu, Spotify voit le jour sur Meego.

Rappelons que le service vous donne accès, sous forme d’abonnement mensuel à 9,99€, à une écoute illimitée d’un catalogue de 13 millions de titres, avec synchronisation hors-ligne de vos playlist, et une bonne qualité d’écoute (320Kbps).

Spotify Débarque sur MeeGo

L’abandon de MeeGo par Nokia – son co-fondateur – a officiellement été annoncé par Stephen Elop (actuel PDG).

Dans le même temps, le partenariat avec Microsoft fait beaucoup parler de lui. Dévoilés hier, les premiers smartphones Windows Phone 7 de Nokia sont un cap important, symbolisant la migration vers ce système: un tournant dans l’histoire de la marque.

On peut donc s’interroger sur le choix de Spotify: alors que le seul téléphone pouvant bénéficier de la version Meego pourrait bien être le Nokia N9, il n’existe pour le moment aucun moyen de profiter de Spotify sur un terminal Windows Phone 7. Bien que l’application soit en cours de développement depuis un moment, WP7 est en passe de devenir une plateforme incontournable pour les ténors tels que Spotify. D’autant que le fameux logiciel est sorti aux États-Unis en Juillet dernier, et que c’est justement sur ce territoire que le déploiement de Windows Phone 7 est le plus dynamique.

Il ne s’agit pas forcément d’un réel choix stratégique. Peut-être le développement du logiciel était-il déjà bien avancé lorsque Nokia annonca l’abandon de MeeGo, par exemple… Toujours est-il que cette nouvelle a des chances d’être mal-venue par la communauté du système de Microsoft, tant Spotify est attendu depuis longtemps.

Spotify sur le Nokia Store


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

Approfondir le sujet

Commentez Spotify débarque sur MeeGo, toujours rien pour Windows Phone

Ajouter un commentaire