Recherche smartphone petit mais puissant !

2 commentaires


C’est la course des smartphones : toujours plus puissants, plus rapides et toujours plus grands ! Des Galaxy S5, HTC One, Sony Xperia Z2, Wiko Highway, il y en a pour tous les goûts mais surtout pour les grandes mains.

samsung-galaxy-s4-mega

Marre des smartphones trop grands ? Vous êtes à la recherche d’un smartphone petit par sa taille mais dont les performances n’ont rien à envier aux plus grands ? Découvrez ci-dessous notre liste de smartphones de toutes marques.

Les smartphones Android

Les smartphones Android sont de plus en plus populaires. Aujourd’hui impossible de passer à côté du système d’exploitation Made in Google. Les smartphones ci-dessous utilisent tous ce système d’exploitation et auront les mêmes fonctionnalités sauf celles exclusives ajoutées par le constructeur lui-même.

Samsung Galaxy S4 Mini

L’inévitable marque Samsung lance chaque année une nouvelle génération de Samsung Galaxy. Alors que le Samsung Galaxy S5 vient de sortir, le Samsung Galaxy S4 Mini reste un petit smartphone aux performances honorables !

Samsung Galaxy S4 Mini

Disponible en blanc ou en noir, il offre un écran tactile de 4,3″, un processeur Dual-Core de 1,7 GHZ, 8Go de mémoire interne, un appareil photo numérique de 8 Mégapixels et une excellente connectivité avec le Wi-Fi Direct, le NFC, le DLNA, le Bluetooth 4.0 et la 4G ! Sa taille est contenue avec des dimensions de 124,6 x 61,3 x 8,9 mm et un poids de 108 grammes.

Prix du Samsung Galaxy S4 Mini


Motorola Moto X

Le Motorola Moto X est le smartphone représentatif du rachat de Motorola Mobility par Google. Il offre un hardware que Motorola maitrise ainsi que la dernière version du système Android : 4.4 KitKat.

Motorola X

Disponible en blanc ou en noir, il offre un écran tactile de 4,7″, un processeur Dual-Core de 1,7 GHZ, 16 Go de mémoire interne, un appareil photo numérique de 10 Mégapixels et une excellente connectivité avec le Wi-Fi, le NFC, le DLNA, le Bluetooth 4.0 et la 4G ! Sa taille est de 129,6 x 65,3 x 10,4 mm et son poids de 130 grammes.

Prix du Motorola Moto X


Sony Xperia Z1 compact

Après la succès du Sony Xperia Z1, dernier smartphone haut de gamme de la marque, Sony répond à un nouveau marché : celui des petits smartphones. Et c’est à ce marché que le Sony Xperia Z1 compact répond !

Sony Xperia Z1 Compact

Disponible en blanc, noir, jaune ou rose, il offre un écran tactile de 4,3″, un processeur Quad-Core 2,2 GHZ, 16 Go de mémoire interne, un appareil photo numérique de 20 Mégapixels et une excellente connectivité avec le Wi-Fi Direct, le NFC, le DLNA le Bluetooth 4.0 et la 4G ! Sa taille est de 127 x 64,9 x 9,5 mm pour 135 grammes.

Prix du Xperia Z1 compact


HTC One Mini

Même opération que Sony, après le succès du HTC One, modèle haut de gamme de la marque taïwanaise, le constructeur lance le HTC One Mini.

HTC One Mini

Disponible en argent ou noir, il offre un écran tactile de 4,3″, un processeur Dual-Core 1,4 GHZ, 16 Go de mémoire interne, un appareil photo numérique de 4 Mégapixels (ultrapixel, une technologie HTC qui capte 3 fois plus de lumières) et une excellente connectivité avec le Wi-Fi, le NFC, le DLNA, le Bluetooth 4.0 et la 4G ! Sa taille est de 132 x 63,2 x 9,25 mm pour 122 grammes.

Prix du HTC One Mini


Xiaomi Mi2S

Xiaomi est une marque chinoise pour qui nous avons une affection particulière. Vous ne la trouverez pas chez la plupart des revendeurs français, il faudra automatiquement passer par des sites spécialisés. Alors pourquoi en parler ? Parce qu’il est l’un des plus grands constructeurs chinois et que les smartphones méritent qu’on y prête attention : excellente finition, performance au top et prix serré !

Xiaomi Mi2S

Disponible en blanc, vert, jaune, bleu ou rose, il offre un écran tactile de 4,3″, un processeur Quad-Core de 1,7 GHZ, 16 Go de mémoire interne, un appareil photo numérique de 8 Mégapixels et une bonne connectivité avec le Wi-Fi et le Bluetooth 4.0. Attention il n’est pas 4G !

Prix du Xiaomi Mi2S

Les Windows Phone

Windows Phone fait son petit bonhomme de chemin ! Après Windows Phone 7 puis Windows Phone 7.5, la marque Nokia a fortement contribué à la popularité du système Windows Phone de Microsoft. C’est pourquoi dans le cas de ce dossier nous ne présenterons qu’un seul smartphone sous Windows Phone 8.

Nokia Lumia 1020

Avec le succès de ses nombreux Lumia, Nokia répète l’opération avec son 1020 : un Windows Phone petit mais puissant !

Nokia Lumia 1020

Disponible en blanc, en noir ou en jaune, il offre un écran tactile de 4,5″, un processeur Dual-Core 1,5 GHZ, 32 Go de mémoire interne, un appareil photo numérique de 41 Mégapixels (oui oui !) et une excellente connectivité avec le Wi-Fi, le NFC, le DLNA, le Bluetooth 3.0 et la 4G ! Sa taille est de 130,4 x 71,4 x 10,4 mm pour 148 grammes.

Prix du Nokia Lumia 1020


Les iPhone

Comme chaque année, Apple lance ses iPhone avec comme particularité en 2013 un iPhone 5S avec finition aluminium haut de gamme et un iPhone 5C légèrement moins cher et plus coloré. Il ne s’agit clairement pas des moins chers de notre dossier mais après tout, ils sont petits et puissants !

Apple iPhone 5s

Le dernier smartphone ultra haut de gamme de la marque à la Pomme. Lancé en 2013, il n’en reste pas moins performant car doté des dernières technologies.

Apple iPhone 5S

Disponible en argent, gris sidéral et doré, il offre un écran tactile de 4″, un processeur Dual-Core 1,3 GHz, 16 Go de mémoire interne, un appareil photo numérique de 8 Mégapixels et une excellente connectivité avec le Wi-Fi, le Bluetooth 4.0 et la 4G ! Sa taille est de 123,8 x 58,6 x 7,6 mm pour 112 grammes.

Prix de l’Apple iPhone 5S


Apple iPhone 5c

Nouveauté chez Apple, l’arrivée d’une déclinaison légèrement plus cheap. Mais attention, du cheap à la Apple, comprenons-nous bien ! La finition est toujours au rendez-vous mais cette-fois ci, l’aluminium laisse place à des coques de couleur.

Apple iPhone 5C

Disponible en blanc, rose, jaune, bleu et vert, il offre un écran tactile de 4″, un processeur Dual-Core 1,3 GHZ, 16 Go de mémoire interne, un appareil photo numérique de 8 Mégapixels et une excellente connectivité avec le Wi-Fi, le Bluetooth 4.0 et la 4G ! Sa taille est de 124,4 x 59,2 x 8,97 mm pour 132 grammes.

Prix de l’Apple iPhone 5C


Conclusion : mais que choisir ?

Les deux éléments clés pour choisir votre smartphone sont le système d’exploitation et le prix. Préférez-vous un Android, un Windows Phone ou un iPhone ? Souhaitez vous investir 200 euros ou plutôt 400 euros ? Pour le reste c’est une histoire de goût, de marque. Préférez-vous une marque à la mode ou êtes-vous anti-conformiste ?

A vous de choisir !


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

Approfondir le sujet

Commentez Recherche smartphone petit mais puissant !

2 commentaires pour “Recherche smartphone petit mais puissant !”

  1. MrSee dit :

    Et le S5 mini, le LG G3 S, le HTC One Mini 2, ET SURTOUT le Sony Xperia Z3 Compact ?

  2. L’article date d’avril 2014 et mériterai en effet une édition 2015. Je programme ça pour les jours à venir.

Ajouter un commentaire