Google présente android 2.2

Aucun commentaire


C’est à l’occasion du Google I/O qu’a été présenté la nouvelle version du système d’exploitation android en version 2.2 nommé Froyo.

Cette nouvelle version sera très bientôt disponible pour le smartphone Nexus One en France sachant que la mise à jour a déjà commencé aux États-Unis via OTA (Over  The Air). Pour les autres mobiles, c’est au constructeur de proposer les mises à jour pour leurs téléphones tactiles.

Précisons toutefois que Google a annoncé  l’obligation d’avoir un processeur ARM11, Cortex A8, A9, Tegra ou Atom afin de faire fonctionner convenablement Froyo…

Parmi toutes les nouveautés annoncées, voici celles qui auront retenu notre attention :

Google a décidé de travailler sur le support d’Exchange de Microsoft afin d’élargir son système d’exploitation aux professionnels. Celui-ci permet entre autre le support des calendriers et la possibilité pour un administrateur d’avoir la main sur plusieurs téléphones android afin d’en effacer les données ou de changer un mot de passe à distance.

android-exchange

Ensuite, la galerie d’image a été améliorée au niveau de l’ergonomie. Elle permet par exemple de sélectionner une photo par un simple geste de type « zoom » ou bien, lors d’un enregistrement, les contrôles de caméra permettent maintenant de gérer le zoom, le flash, la balance des couleurs et les tags.

galerie-froyo

Autre grosse nouveauté qui va faire grincer les dents des opérateurs mobiles, l’apparition natif du Tehering (Hotspot Wi-Fi) qui permet de partager la connexion 3G du téléphone en Wi-Fi. Une nouveauté qui ravira les utilisateurs mais qui pourrait être bloquée par les opérateurs en France…

tehering-android

Puis, Google a annoncé que le clavier serait maintenant multi-langue. Il n’y aura plus besoin de retourner dans les paramètres du téléphone pour switcher d’une langue à l’autre. Pour cela il suffira d’un simple geste horizontal sur la barre des tâches.

clavier-froyo

Enfin, Google partage quelques statistiques dévoilant les améliorations significatives d’android 2.2 comparé aux versions ultérieures.

  • Le moteur JavaScript V8 permet une utilisation plus rapide des scripts dans une page web.
  • Le compilateur JIT Dalvik est 2 à 5 fois plus rapide.
  • La gestion de la mémoire a été grandement améliorée permettant un switch entre les applications plus rapide.

jit-graph

Pour terminer, le SDK d’android 2.2 alias Froyo est déjà disponible sur ce lien.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

Approfondir le sujet

Commentez Google présente android 2.2

Ajouter un commentaire