iPhone V4, un gros coup marketing ?

Il faut l’avouer, le mois d’avril aura été majoritairement occupé par le prototype d’iPhone V4. Alors que celui-ci est censé être dévoilé au mois de Juin, son apparition prématurée, à la limite d’une affaire d’espionnage, aura beaucoup fait parler de lui.

Tout commence le 18 avril lorsque, apparaissent sur le web, des nouvelles photos d’un supposé iPhone 4G. Nous apprendrons plus tard que celui-ci aurait été trouvé dans un bar par un journaliste de l’équipe Gizmodo.

iphone4-1

Afin de prouver son authenticité, Gizmodo prend plusieurs photos de l’appareil en question puis réalise une vidéo.

Quoi de neuf concernant cet iPhone V4 d’après Gizmodo ?

  • Une caméra en façade
  • Un caméra de meilleur qualité derrière le téléphone
  • Un flash
  • Port micro-SIM (comme l’iPad)
  • Résolution plus élevée (peut être du 960 x 640 comme les rumeurs l’annonçaient auparavant)
  • Le design de l’appareil

iphone4-2

Nous apprendrons plus tard que Gizmodo aurait payé environ 5000$ un ingénieur de chez Apple afin de se procurer le prototype.

C’est ensuite que tout s’accélère. Apple envoi une lettre à Gizmodo demandant clairement de rendre rapidement le prototype. Puis, peu de temps après, le journaliste de Gizmodo indique que la police avait saisi quatre ordinateurs et deux serveurs en son absence.

Tout cela confirmerait donc l’authenticité de l’appareil…

Alors, un gros coup marketing, buzz ou ramdam d’Apple pour faire parler de son produit sans réellement en dévoiler ses caractéristiques ? Car oui, bien que nous ayons des suppositions, rien ne confirme qu’il s’agisse du design final de l’appareil et nous ne savons rien concernant les caractéristiques techniques de l’iPhone V4.

iphone4g-buzz

Réagissez à cet article

À propos de Touchmobile

Découvrez les produits tech les plus innovants, performants et élégants du marché : nouveautés, actualités smartphones, voitures électriques, objets connectés, réalité virtuelle…

S'abonner à la newsletter

Vous ne voulez pas manquer un seul de nos articles et souhaitez lire notre édito ? Comme nos milliers d'abonnés, recevez notre newsletter mensuelle.