Le Padfone d’Asus : l’alternative sous un concept innovant

2 commentaires


De nombreuses personnes parmi vous se sont surement déjà posés la question un jour : « tablette ou smartphone ? ». Pour certains c’est une évidence pour d’autres un dilemme puisque les deux appareils présentent leurs avantages tout comme leurs inconvénients bien qu’ils aient les mêmes fonctionnalités (mis à part le téléphone bien entendu).

logo asus

Le smartphone convainc généralement par sa petite taille pratique à transporter mais perd en ergonomie puisque l’écran étant relativement petit, il oblige une interface serrée et une vision peu agréable ce qui n’est pas le cas de la tablette tactile mais la rend moins pratique au transport.

image du concept webtop de motorola

Alors pour les indécis, Motorola a sorti récemment un concept d’alliance entre le smartphone Motorola Atrix et un chassis d’ordinateur portable type netbook ainsi permettant d’utiliser l’interface et l’hardware du téléphone sur ce chassis.

différentes vues du padfone tablette et smartphone

Cependant le constructeur taïwanais Asus qui s’était fait plutôt discret ces derniers temps surtout sur le marché de la technologie mobile (tablettes et smartphones notamment) arrive au salon du Computex 2011 avec un concept tout aussi innovant et pas des moindres puisqu’il risque d’en intéresser plus d’un.

smartphone padfone de face de profil et de dos

Effectivement, le thaïlandais nous dévoile partiellement son concept du Padfone, qui par ailleurs est désormais plus qu’un concept, puisqu’il allie un smartphone sous Android à une tablette tactile dans le même principe que Motorola avec son Atrix allié au webtop.

vue de face de la tablette du padfone

Le téléphone, accompagné comme nous vous l’avons dit d’Android (surement Ice Cream Sandwich), d’un écran 4,3″, d’une compatibilité aux réseaux 2G et 3G toujours complétés par le Wi-Fi 802.11 N et le Bluetooth 2.1, d’un lecteur de cartes mémoire microSD, d’un port USB 2.0 et d’un APN de 5 mégapixels, viendra tout simplement se loger dans un compartiment prévu à l’arrière de la tablette qui présente un écran 10,1″ affichant une résolution 1280 x 800 pixels relié à un port USB, des hauts-parleurs et à une seconde batterie pour soutenir celle du smartphone.

photo de démonstration d'insertion du téléphone

Pour l’instant nous n’avons pas d’autres informations concernant les caractéristiques techniques du Padfone et encore moins sur une date (mais visiblement annoncé pour la fin de cette année sans grande certitude) ou un prix prévus surtout que le Asus E600 sous Windows Phone 7 dévoilé par des clichés à Noël dernier aurait disparu dans la nature ou se serait tout simplement arrêté aux Etats-Unis ce qui met le doute sur les intentions du constructeur concernant le marché de la téléphonie mobile. Il faut déjà espérer que Motorola trouve son public avec son Atrix et son webtop et prendre notre mal en patiente pour ceux qui seraient intéressés par le concept du Padfone.





Source : news.Idealo | LeJournalDuGeek

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

Approfondir le sujet

Commentez Le Padfone d’Asus : l’alternative sous un concept innovant

2 commentaires pour “Le Padfone d’Asus : l’alternative sous un concept innovant”

  1. Paul A dit :

    Espérons qu’ils ne fassent pas la même bêtise que Motorola, à savoir sortir une « extension » au téléphone plus chere qu’un netbook pour moins de puissance!

  2. Neokyo dit :

    Oui c’est vrai qu’avec l’alternative commerciale proposée par motorola et surtout avec son coût il y a de quoi s’inquièter sur ce qui sera proposé par Asus à savoir, s’ils vont surtout vendre le telephone et la tablette séparés.

Ajouter un commentaire