Google en discussion avec Spotify pour son service de musique

C’est la grosse actualité du moment. L’américain Google, toujours à la recherche d’un partenaire pour développer son service de musique en ligne Google Music, serait en discussion avec l’européen Spotify.

google

Si vous ne conaissez pas encore Spotify, c’est à l’origine une application Windows, Mac et Linux permettant d’écouter gratuitement de la musique en streaming financé par de la publicité audio. Pour supprimer cette publicité, l’utilisateur peut alors souscrire à un abonnement premium de 9,99€/mois qui lui permet aussi de profiter de tout le catalogue Spotify sur son smartphone.

spotify-mobile

Selon une source proche du dossier, cela ferait quelques semaines que Google et Spotify sont en discussion. Un aubaine pour Spotify qui annonçait récemment vouloir percer sur le marché des États Unis. Google quant à lui espérait pouvoir lancer son nouveau service de musique à la fin de l’année 2010, puis annonçait qu’il était testé en interne au mois de mars pour finalement être heurté aux négociations avec les principales maisons de disque.

Si cette alliance a lieu, la grande question reste le modèle économique qui sera proposé avec Google Music étant donné que Spotify est déjà disponible sur iPhone, Android, Symbian, Windows Mobile et Palm avec un abonnement de 9,99€/mois.

Source Cnet

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Sur le même sujet

2
Publier un commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Pierre
Pierre

Intéressant mais comme tu le dis qu’est ce que ça va donner en terme de modèle économique, peut être quelque chose comme avec youtube…