Google en discussion avec Spotify pour son service de musique

C’est la grosse actualité du moment. L’américain Google, toujours à la recherche d’un partenaire pour développer son service de musique en ligne Google Music, serait en discussion avec l’européen Spotify.

google

Si vous ne conaissez pas encore Spotify, c’est à l’origine une application Windows, Mac et Linux permettant d’écouter gratuitement de la musique en streaming financé par de la publicité audio. Pour supprimer cette publicité, l’utilisateur peut alors souscrire à un abonnement premium de 9,99€/mois qui lui permet aussi de profiter de tout le catalogue Spotify sur son smartphone. Voici les offres disponibles.

spotify-mobile

Selon une source proche du dossier, cela ferait quelques semaines que Google et Spotify sont en discussion. Un aubaine pour Spotify qui annonçait récemment vouloir percer sur le marché des États Unis. Google quant à lui espérait pouvoir lancer son nouveau service de musique à la fin de l’année 2010, puis annonçait qu’il était testé en interne au mois de mars pour finalement être heurté aux négociations avec les principales maisons de disque.

Si cette alliance a lieu, la grande question reste le modèle économique qui sera proposé avec Google Music étant donné que Spotify est déjà disponible sur iPhone, Android, Symbian, Windows Mobile et Palm avec un abonnement de 9,99€/mois.

Source Cnet

2 réactions sur « Google en discussion avec Spotify pour son service de musique »

  1. Intéressant mais comme tu le dis qu’est ce que ça va donner en terme de modèle économique, peut être quelque chose comme avec youtube…

    Répondre
  2. Je suis moi aussi très curieux. j’utilise déjà Spotify premium depuis maintenant 1 an et je me demande comment Google va rentabiliser tout ça…

    Répondre

Réagissez à cet article

À propos de Touchmobile

Découvrez les produits tech les plus innovants, performants et élégants du marché : nouveautés, actualités smartphones, voitures électriques, objets connectés, réalité virtuelle…

S'abonner à la newsletter

Vous ne voulez pas manquer un seul de nos articles et souhaitez lire notre édito ? Comme nos milliers d'abonnés, recevez notre newsletter mensuelle.