Les smartphones conçus en France

2 commentaires


A l’heure où les smartphones ont inondé le marché, il est intéressant de se pencher sur leur nationalité. Inutile de le cacher, les marques asiatiques ont la cote : chinois, japonais, sud-coréen ou encore taïwanais, finalement seul l’américain Apple arrive à s’imposer. Pourtant une question se pose, mais que font les français ?

Ces marques françaises qui conçoivent des smartphones

Ils sont pourtant quelques frenchies à s’être lancés dans l’aventure des smartphones. Après une brève recherche, trois marques ressortent : Archos, Wiko et Evi.

Archos, le plus expérimenté

Marque française malmenée ces dernières années, créée en 1988, Archos a le mérite de résister à un marché ultra-concurrentiel. D’abord spécialiste des lecteurs mp3 dans les années 2000, la marque lance en 2007 ses premières tablettes Android. Se succèdent ensuite des générations de tablettes jusqu’à ce mois de juin 2013 où le français annonce ses premiers smartphones : Archos 35 Carbon, Archos 50 Platinum et Archos 53 Platinum. Les trois fonctionnent sous Android et sont disponibles à des prix allant de 79 € à 249 €. smartphones archos Découvrez tous les smartphones Archos.

Wiko, celui qui fait le buzz

C’est la marque qui a fait le buzz il y a quelques mois. Wiko est une société française qui importe des smartphones chinois sous sa marque. En plus d’être extrêmement compétitifs au niveau du prix, ils sont également performants. Wiko sort régulièrement de nouveaux smartphones à l’instar du Wiko Cink Five sorti en juin 2013. smartphone-wiko-cink-five Découvrez tous les smartphones Wiko.

Evi, l’outsider

Fondé en 2007, Evi est avant tout spécialisé dans la conception de matériels et logiciels pour professionnel. Grâce à ces années d’expérience dans le domaine de la conception, Evi sort en juin 2013 sa gamme de smartphones : Evi Wallet et Evi Wallet HD. smartphone-evi-wallet Découvrez tous les smartphones Evi.

Et si votre prochain smartphone était français ?

Vous hésitez dans l’achat de votre prochain smartphone ? Est-ce que ce sera un Samsung, un HTC ou encore un iPhone ? Pourquoi ne pas se pencher sur les smartphones français qui offrent souvent un rapport qualité / performance / prix très intéressant ?

Attention cependant, si ces smartphones sont conçus en France, leur fabrication est faite en Chine, comme pour la grande majorité des autres marques aujourd’hui.

En effet, même si les français ont attendus 2013 pour se lancer dans la guerre des smartphones, la qualité est déjà au rendez-vous. Laissez-vous tenter !

Découvrez tous les smartphones conçus en France.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

Approfondir le sujet

Commentez Les smartphones conçus en France

2 commentaires pour “Les smartphones conçus en France”

  1. TimC dit :

    C’est sur que les smartphones conçus en France ne sont pas terribles par rapport à ce qui se fait sur le marché. Pour produire un bon smartphone en France, cela couterait trop cher, on n’est pas prêt de voir l’iPhone 6 made in france ;)

  2. Roger dit :

    Même s’ils sortent d’une période un peu terne niveau smartphones, n’oublions pas Nokia et Blackberry. Quitte à jouer sur la fibre du patriotisme économique, l’européen Nokia vaut presque les marques françaises citées. D’autant que ses produits semblent originaux et de bonne facture.

Ajouter un commentaire