Test de la Housse en cuir Noreve pour Samsung Galaxy S II

Notre fidèle et sérieux partenaire Noreve, dont nous avions déjà essayé ses housses pour iPhone et qui a aussi offert un lot lors de notre semaine anniversaire, vient de nous faire parvenir une nouvelle housse en cuir Sable vintage de la gamme exception pour notre Samsung Galaxy S II.

Cette housse en cuir est arrivée en même temps que notre Samsung Galaxy S II ce qui lui a permis d’être testé depuis plusieurs jours dans de réelles conditions. Sans plus attendre, les premières photos de cette housse en cuir Sable Vintage montée sur notre smartphone Galaxy S II :

housse cuir noreve samsung galaxy s 2 vintage
housse cuir noreve samsung galaxy s 2 vintage arrière

Les premières impressions : l’étui est d’une grande qualité, agréable au toucher, la finition impeccable et il sent bon le cuir :p.

Le Samsung Galaxy S II est également bien protégé et il n’y a aucun soucis pour brancher le câble microUSB lorsque le smartphone est dans son étui.

galaxy s 2 housse vintage sable
galaxy s 2 housse vintage sable

Ce qui est intéressant avec les housses Noreve, c’est qu’elles sont livrées avec un système de fixation ceinture dont le montage est facultatif. Vous pouvez donc voir le petit système en question monté sur l’étui avec la photo ci-dessus qui permet de le fixer sur l’attache ceinture visible ci-dessous.

noreve attache ceinture

Nous avons trouvé cette fixation très pratique puisque, grâce à celle-ci, le Galaxy S II est bien fixé et reste accessible à tout moment. Bien entendu, méfiez-vous tout de même des vols à l’arraché ! Ce système convient si vous portez une veste, un manteau ou bien dans un lieu sûr. Évitez par exemple de l’utiliser ainsi dans le métro et autres transports en commun.

Mis à part cette question de bon sens, ce système de fixation est très pratique !

noreve ceinture

Pour un prix débutant à 44.99€ (Gamme Perpétuelle), les housses Noreve restent un excellent choix avec une large gamme permettant de personnaliser votre housse à votre guise. Toutes ces housses Noreve offriront un look premium à votre smartphone avec des finitions au top et un look accrocheur.

gamme noreve

Pour rappel, Noreve.com est une marque Française située dans la ville de Saint-Tropez qui depuis 2004 est spécialisée dans la confection d’étuis en cuir haut de gamme pour appareils mobiles.

noreve

N’oubliez pas que la société Noreve propose aux lecteurs de votre site d’actualité Touchmobile.fr d’offrir les frais de port (uniquement en colissimo) sur toute la boutique Noreve.com, en utilisant le code promotionnel : touchmobile.

Alors, que pensez-vous de cette housse Noreve Tradition pour Samsung Galaxy S II ?

housse noreve samsung galaxy s ii

16 avis sur « Test de la Housse en cuir Noreve pour Samsung Galaxy S II »

  1. Merci pour ce test. Peux-tu nous dire s’il est possible de rabattre le « couvercle » de la housse sur son dos lorsque le clip est démonté?

    Répondre
  2. Oui cela ne pose pas de problème de rabattre la protection de l’écran sur le dos puisqu’il est assez souple. Par exemple pour jouer tout en gardant l’étui en main mais en position ouverte, cela ne pose pas de problème.

    Répondre
  3. Peut être qu’on s’est mal compris 🙂 Dans tous les cas je l’utilise tous les jours et je ne rencontre pas de problème.

    Effectivement lorsque l’on rabat la protection de l’écran derrière le smartphone, la fixation qui permet de fixer le smartphone à la ceinture semble gêner mais ce même rabat est assez souple pour ne pas poser de problème à ce niveau.

    Répondre
  4. Merci Alexandre. Est-ce que ça ne te dérangerait pas de rajouter une photo à ton article avec la protection rabattue sur le dos pour voir quelle épaisseur ça donne au smartphone ainsi, et de voir aussi s’il devient tout à fait plat vu qu’il y a une espèce de pins sur le dos de la housse?

    Répondre
  5. bonjour
    pourriez-vous nous donner les dimensions exactes de la housse lorsqu’elle contient le téléphone ?
    presque un mois plus tard auriez-vous des critiques à formuler sur cette housse ?
    Les liens entre les deux côtés de la housse sont assez fins, s’usent-ils ?
    Merci.

    Répondre
  6. Bonjour,

    J’ai approximativement mesuré avec un mètre et j’obtiens 13cm en hauteur, 7cm en largeur et 1,5cm en épaisseur.

    Après presque 1 mois c’est toujours cet étui que j’utilise pour protéger mon GSII. Pas d’usure apparente, si des rayures peuvent apparaitre suite à une mauvaise utilisation, si elles ne sont pas profondes elles s’estompent avec le temps.

    Bref pour le moment que du bonheur alors que j’utilise mon smartphone dans tous endroits dans toutes circonstances. Le cuir a même fini par prendre la forme légèrement courbée au niveau du dos du GSII.

    Répondre
  7. Salut!

    Merci pour le test mais moi je recherche plus pour l’iPhone 4, ce qui me turlupine, c’est la couleur à choisir, je me suis rabattu entre le noir et le sable vintage.

    Sur vos photos, le vintage donne vraiment bien mais parrait-il plus clair en vrai ? car la plupart des photos vues sur le net ne me donne pas entière satisfaction…

    Merci d’avance

    Répondre
  8. Bonjour,

    Alors après presque trois mois d’utilisation, j’utilise toujours cet étui qui est en excellent état. Concernant le coloris, avec le temps le cuir est devenu plus foncé et parait plus lisse que sur les photos. Il est donc plus marron foncé que sable aujourd’hui.

    Répondre

Partagez votre avis

À propos de Touchmobile

Depuis sa création en 2009, Touchmobile partage avec vous l’actualité de l’univers du smartphone au quotidien. Nous parlons matériel bien sûr, mais aussi applications, gadgets sans fil et tout ce qui touche à la téléphonie mobile. Bonne visite !

Perdu sur le site ?

N’hésitez pas à effectuer une recherche parmi nos nombreux articles de présentation et tests via ce formulaire :