Le Samsung Galaxy Z Fold 5, un smartphone pliable qui sera plus puissant que le Galaxy S23

Samsung Galaxy Z Fold 5. Source : OnLeaks

Dans moins d’un mois, Samsung montera sur scène lors de son événement Unpacked en Corée du Sud pour annoncer un certain nombre de nouveaux smartphones phares, dont le Galaxy Z Fold 5 et le Galaxy Z Flip 5. Et il semble que Samsung commence enfin à tester les performances du Galaxy Z Fold 5, puisque celui-ci est apparu sur le site Geekbench.

Alors que le premier benchmark du Galaxy Z Fold 5 a été repéré en mars dernier pour la variante américaine, il a donc fallu trois mois pour que la variante mondiale, qui sera proposée en France, fasse son apparition. Le score de performance de la variante mondiale, 1845, est inférieur à celui de la variante américaine, mais nous pouvons nous attendre à ce que toutes les variantes aient les mêmes performances une fois que l’appareil sera commercialisé, car les appareils pliables de Samsung sont alimentés par le même processeur sur tous les marchés. Toutefois, avec un score de 1845, il est déjà plus performant, en théorie, qu’un Samsung Galaxy S23.

Le benchmark confirme également que le Galaxy Z Fold 5 fonctionnera sous Android 13 au lieu d’Android 14, ce qui est prévisible puisque ce dernier arrivera sur les appareils compatibles au compte goûte d’ici fin aout / début septembre. Comme Samsung commercialise ses nouveaux smartphones pliables un peu plus tôt que ses autres téléphones, ils profiteront certainement d’une mise à jour vers Android 14 après leur sortie. Le Z Fold 5 et le Z Flip 5 fonctionneront cependant avec une version plus récente de One UI, la version 5.1.1, pour être exact.

Performances Samsung Galaxy Z Fold 5. Source Geekbench

One UI 5.1.1 devrait principalement apporter de nouvelles fonctionnalités conçues pour les appareils pliables et sera normalement disponible pour les anciens modèles Galaxy Z Fold et Z Flip. Certaines fonctionnalités pourraient être lancées pour les appareils non pliables de Samsung, mais, si l’on se fie aux précédentes nouvelles fonctionnalités, celles-ci n’auront pas vraiment d’intérêt pour les smartphones non pliables.

En ce qui concerne les mises à jour pour le Galaxy Z Fold 5, il sera éligible à quatre mises à jour majeures du système d’exploitation Android et à cinq ans de mises à jour de sécurité sur la base de la politique logicielle actuelle de Samsung.

Caractéristiques techniques du Samsung Galaxy Z Fold 5 (non officielles)

Le prochain Samsung Galaxy Z Fold 5 devrait être doté d’un écran principal de 7,6 pouces, avec un panneau AMOLED QHD+. En outre, l’appareil offrira un écran de couverture de 6,5 pouces, présentant un écran AMOLED Full HD+. Les deux écrans prendront en charge un taux de rafraîchissement de 120 Hz, améliorant ainsi l’expérience visuelle globale.

Sous son apparence élégante, le smartphone sera équipé du puissant processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2, garantissant des performances sans faille. Pour compléter le processeur, l’appareil disposera de 12 Go de mémoire vive LPDDR5x et offrira des options de stockage allant jusqu’à 1 To grâce à la technologie UFS 4.0.

L’appareil photo à l’arrière du Galaxy Z Fold 5 comprendra un capteur principal de 50 Mpx, un objectif ultra-large de 12 Mpx et un module téléobjectif de 10 Mpx. Quant à la face avant, elle sera dotée d’une caméra frontale de 12 Mpx. Les rumeurs suggèrent également que l’appareil comprendra une caméra de façade de 4MP sous l’écran.

Le Galaxy Z Fold 5 sera alimenté par une batterie de 4 400 mAh, garantissant une utilisation durable. De plus, l’appareil supportera une charge rapide de 45W. De plus, des capacités de charge sans fil allant jusqu’à 15W seront disponibles.

Réagissez à cet article

À propos de Touchmobile

Découvrez les produits tech les plus innovants, performants et élégants du marché : nouveautés, actualités smartphones, voitures électriques, objets connectés, réalité virtuelle…

S'abonner à la newsletter

Vous ne voulez pas manquer un seul de nos articles et souhaitez lire notre édito ? Comme nos milliers d'abonnés, recevez notre newsletter mensuelle.