Le smartphone du futur… imaginé par un consommateur

eYeka, le leader mondial de la co-création sur internet, a demandé à sa communauté d’imaginer le smartphone du futur.

Ce challenge soumis à ses 160 000 membres, en a inspiré plus d’un. En effet, pas moins de 130 projets ont été présentés et l’un d’eux est radicalement sorti du lot et a créé le buzz aux Etats-Unis : le « Smartphone Rond ».


Concept smartphone rond

Tout droit sorti de l’imaginaire de J-bouille, créateur français de la communauté eYeka, ce concept a été conçu dans son intégralité par un esprit ambitieux. Pas plus gros qu’une pièce de 2 euros pour 2 cm d’épaisseur environ, il contient entre autre une caméra et un projecteur d’images holographiques.

Projecteur d'images holographiques

Communiquant en permanence avec tout ce qui vous entoure, le « Smartphone Rond » vous donnera une quantité d’informations utiles dans votre quotidien : il vous informera par exemple de la température de l’air, de l’eau de votre douche. Posé sur votre réfrigérateur, il vous indiquera les produits à consommer rapidement et ceux que vous devrez rachetez… Le tout sans utiliser d’écran, ni de clavier.

Le smartphone rond se connecte avec votre environnement

Avec le développement actuel de nombreux capteurs (sensoriels, reconnaissance faciale…), et des communications sans contact (RFID, NFC…), ce concept très prometteur, nous fait attendre le futur avec impatience.

Ci-dessous, sa vidéo amateur mettant en scène son projet.

Source : eYeka

2 avis sur « Le smartphone du futur… imaginé par un consommateur »

Partagez votre avis

À propos de Touchmobile

Depuis sa création en 2009, Touchmobile partage avec vous l’actualité de l’univers du smartphone au quotidien. Nous parlons matériel bien sûr, mais aussi applications, gadgets sans fil et tout ce qui touche à la téléphonie mobile. Bonne visite !

Perdu sur le site ?

N’hésitez pas à effectuer une recherche parmi nos nombreux articles de présentation et tests via ce formulaire :