Test du multichargeur sans fil et mobile IDAPT

C’est grâce à l’un de nos partenaires que nous vous proposons aujourd’hui le test d’un nouvel accessoire pour vos smartphones et autres appareils mobiles, le multichargeur sans fil et mobile de la marque IDAPT.

logo eavs groupe

EAVS, connu pour être un grand distributeur d’accessoires et solutions pour tout appareils électroniques, nous a donc donné l’occasion de découvrir cet outils à la fois pratique et esthétique.

Un concept unique pour une solution pratique

Vous avez, ou du moins, vous vous souvenez de ses fameuses multiprises sur lesquels vous branchiez tout un tas de chargeurs avec des transformateurs énormes qui peuvent aussi condamner l’accès à deux prises, et des câbles qui se mélangent jusqu’à créer un noeud pas possible dans lequel on ne s’y retrouve jamais.

Aujourd’hui, grâce au multichargeur IDAPT vous avez la possibilité de recharger ou alimenter jusqu’à 4 appareils simultanément avec un maximum de 2 câbles dont l’un pour l’alimentation à la prise secteur.

emballage connecteurs et station multichargeur idapt

Le deuxième câble sera certainement branché sur le port USB mis à votre disposition sur le coté de la station. Les trois autres appareils seront quand à eux situés sur le dessus de la station sur des blocs adaptateurs avec des connecteurs correspondants aux ports de vos smartphones, GPS ou autres.

multichargeur idapt

Ces blocs ont la particularités d’être changés à volonté et très facilement, ils peuvent donc être disposés à n’importe quels port prévu à cet effet. En plus de cela des voyants pour chaque connecteurs vous indiquent si l’appareil que vous avez branché est en charge ou pas (vert : charge 100% ou appareil non connecté; rouge : appareil en charge). Un bouton très discret vient en plus de ça s’ajouter à la structure et qui permet la coupure de l’alimentation du multichargeur.

multichargeur idapt

« Pratique » n’est pas synonyme de « parfait »

Bien entendu, même si la station offre bon nombres de points positifs il va de soit qu’il existe tout de même des points négatifs, mais rassurez vous ils sont relativement négligeables.

blocs adaptateur

On constate que la position des connecteurs étant fixe sur la station et l’espace n’étant pas très important entre chacun d’eux imposent forcément une contrainte minime pour ce qui est de la disposition de vos appareils sur la station, étant donné que pour chaque appareil le port d’alimentation/recharge n’est pas situé au même endroit.

bloc adaptateur

Si on prend l’exemple des téléphones mobiles (entre autre les smartphones), les ports d’alimentation/recharge sont situés à des endroits différents selon les modèles et constructeurs ce qui oblige à mettre l’appareil couché sur le coté ou carrément à l’envers. L’idéal est bien sur d’avoir le port sur la tranche basse du téléphone pour ainsi avoir le téléphone dans le bon sens et favoriser une consultation de ce dernier sans le débrancher ou pencher la tête.

multichargeur idapt de coté

Mais le simple fait que le téléphone se maintient juste par le connecteur et rien d’autre, le moindre geste brusque à l’encontre de l’appareil cassera certainement le connecteur surtout pour les plus petits comme le micro USB, ou le Nokia 2.

Un design qui se fond dans le décor

La station profitant d’une taille petite qui peut en faire un défaut, se transforme en atout puisque celle-ci reste discrète avec une couleur sobre comme le noir qui va avec n’importe quel décor.

station multichargeur idapt avec samsung galaxy s2

En plus de cela, son design moderne de part ses formes carrées la rend très séduisante et l’on oublierait presque qu’il s’agit d’un accessoire. Sa matière plastique style noir laquée lui donne enfin une certaine classe.

Finalement…

Ce produit très accessible en terme d’utilisation ravira la plupart des grands utilisateurs d’appareils mobiles rendant le vieux système de la multiprise avec tout les chargeurs dessus obsolète. Son design très convainquant en fait en plus de cela une valeur ajoutée non négligeable.

D’un point de vue plus personnel (en faisant référence à quelques petites anecdotes), nous ne nous inquièterons plus de nos chats ou autres animaux de compagnie qui ont la fâcheuse tendance à utiliser nos câbles de chargeur pour se faire les dents, et finir par les retrouver coupés en deux :D.

logo idapt

Ce multichargeur est disponible sur le site de notre partenaire www.eavs-groupe.fr au prix de 42,73€ TTC, fournie avec 6 blocs adaptateurs différents (iPhone/iPod, mini USB, micro USB, Nokia 2, Samsung 4 et Sony Ericsson 2).

Vous avez aussi la possibilité d’acheter d’autres blocs adaptateurs/connecteurs sur ce même site au prix de 7,70€.

Comme d’habitude, nous vous offrons cette petite vidéo complémentaire au test préparée par nos soins : (à venir…)

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Sur le même sujet

Publier un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de