Rencontres : les meilleures applications smartphone et tablette

Il s’agit d’un sujet que nous n’avions encore jamais traité sur TouchMobile et qui pourtant est dans l’air du temps, les applications pour faire des rencontres sur smartphone et tablette.

rencontre smartphone

Certaines applications sont incontournables et d’autres sont à éviter. Que vous soyez propriétaire d’un smartphone ou d’une tablette Android, Apple iOS ou Windows Phone, découvrez ci-dessous la sélection TouchMobile pour faire de belles rencontres en 2018.

Top 4 des meilleures applications

Notre sélection repose sur le tri croisé de nombreux critères comme le nombre de membres inscrits, le sérieux des sociétés derrière ces applications et la diversité de l’offre.

Meetic, l’incontournable

meetic


L’application smartphone et tablette Meetic est proposée depuis plusieurs années est c’est de loin la plus populaire. Téléchargée plusieurs millions de fois, elle propose autant de membres célibataires. L’entreprise n’a plus à prouver son sérieux et l’application permet de faire des rencontres à condition de souscrire à un abonnement mensuel.

Télécharger l’application sur le site officiel Meetic.

Badoo, l’alternative

badoo

L’application smartphone et tablette Badoo est une alternative à Meetic. Celle-ci a également été téléchargée des millions de fois et offre une base de membres célibataires tout aussi fournie. L’avantage par rapport à Meetic est la gratuité de l’application. Toutefois, si vous souhaitez profiter de plus de fonctionnalités, une application Badoo Premium est proposée à un tarif de 0.89 €.

Télécharger l’application sur le site officiel Badoo.

Tinder, des rencontres fun et géolocalisées

tinder

L’application smartphone et tablette Tinder a été rendue très populaire ces dernières années puisqu’elle surfe sur les rencontres géolocalisées qui sont rapides et de courte durée. Tinder n’a pas pour vocation de proposer des rencontres sérieuses pour former un couple, elle est en revanche à essayer si vous souhaitez rencontrer rapidement quelqu’un.

Télécharger l’application depuis le site officiel Tinder.

GrindR, l’application des rencontres gays

grindr

L’application smartphone et tablette GrindR est l’une des plus célèbres pour les rencontres gays et lesbiennes. Celle-ci fonctionne un peu sur le même principe que Tinder. L’application est gratuite mais toutefois limitée pour certaines fonctionnalités. Il faudra ainsi payer pour y avoir accès.

Télécharger l’application depuis le site officiel GrindR.

Et les autres ?

Il existe des dizaines, voir des centaines d’applications pour faire des rencontres comme Adopteunmec, PlanetRomeo, Zoosk, Lovoo ou Happn pour ne citer qu’eux. Vous pouvez vous inscrire sur ces derniers qui sont généralement plus ciblés (rencontre gray, rencontre fun, rencontre cougar, rencontre coquine, etc.). Si vous savez très exactement ce que vous voulez, pourquoi pas !

Mise en garde

Attention durant vos rencontres aux escrocs qui peuvent tenter de vous arnaquer, que ce soit en tentant de vous subtiliser de l’argent ou en pratiquant le chantage. Pour vos premier rendez-vous, essayez de vous donner rendez-vous dans des lieux publics où des personnes pourront vous venir en aide en cas de besoin.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons de vous rendre sur le site de la CNIL qui propose un article sur la protection des données sur les rencontres virtuelles. Le site RencontreCelibataire-fr.com, qui propose un classement des meilleurs sites de rencontre, constitue également un excellent point de départ si vous envisagez de pratiquer les rencontres en ligne sur une base régulière.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Sur le même sujet

Publier un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de