Comment choisir un antivirus pour Android ?

Android a beau être destiné aux smartphones et tablettes, il n’en reste pas moins un système d’exploitation. Tout comme votre ordinateur tournant sous Windows ou MacOS, il peut ainsi être infecté par des virus. Et ne croyez pas qu’une navigation contrôlée suffise à le protéger : des scandales d’applications vérolées font régulièrement les gros titres des magazines spécialisés. La solution pour limiter les risques de fuites de données et se protéger des programmes de type « cryptolocker » ou « ransomware » est ni plus ni moins l’antivirus.

Tournez-vous vers les antivirus les plus populaires

La première bonne pratique pour protéger efficacement votre téléphone mobile est de télécharger via le Google Play Store une application populaire. C’est le cas de Safe Security, Avast ou encore AVG. Le logiciel Kaspersky antivirus constitue également un bon choix. Évitez à l’inverse les logiciels faiblement téléchargés, qui ne sont parfois rien d’autre que… des portes dérobées et autres trojans visant à récupérer en toute discrétion vos données personnelles.

Le Google Play Store pour Android regorge d’applications antivirus

Tous proposent des fonctionnalités de sécurité poussées qui pourront même vous aider au-delà de la simple protection antivirus :

  • désactivation des applications tournant en fond (pour gagner en performances et économiser de la batterie ) ;
  • blocage d’appels et sms de contacts indésirables ;
  • pare-feu ;
  • protection contre le phishing ;
  • localisation du téléphone en cas de perte avec possibilité d’effacer les données…

N’hésitez pas à opter pour une formule payante

Le smartphone est devenu pour beaucoup d’entre nous le centre névralgique de notre activité sociale. En cas de pépin, il peut rapidement devenir aussi problématique qu’il n’est utile au quotidien. Il mérite à ce titre d’être considéré comme un outil à risque qu’il convient de protéger coûte que coûte. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons d’étudier si nécessaire les formules antivirus Android payantes.

Pour quelques dizaines d’euros par an, elles vous offriront un niveau de protection encore supérieur à ce que proposent les versions gratuites. N’hésitez pas à consulter des sites spécialisés comme Antivirus-pas-cher.com, vous y trouverez des bons plans pour profiter des meilleures solutions avec des remises conséquentes. Et n’oubliez pas de comparer, c’est la clé du succès pour tout consommateur éclairé !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur le même sujet

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments