Morris Garage, la marque britannique qui renaît de ses cendres avec son propriétaire chinois, a un grand projet dans le segment des citadines : la MG3. Il s’agit d’un nouveau modèle, le plus petit de sa gamme, qui a déjà été testé en Chine et qui se prépare à débarquer en Europe.
The replacement for the MG3 has been spotted testing on public roads ahead of its launch next year as an affordable petrol supermini https://t.co/xrQbZC2hsN pic.twitter.com/4LESTBDRoS
— Autocar (@autocar) September 6, 2023
La MG3 se présente comme une citadine compacte et dynamique, qui affiche un design séduisant et sportif. Sur les photos espions, on peut voir ses phares acérés, sa large calandre, son spoiler imposant et ses jantes en alliage à cinq branches. Sa silhouette est élancée et musclée, avec des feux arrière fins et des lignes marquées sur le pare-chocs.
L’intérieur n’est pas encore visible, mais on peut s’attendre à ce que MG propose des technologies modernes et attractives, pour faire face à la concurrence de la Dacia Sandero, la reine du marché européen dans cette catégorie. La MG3 devra donc offrir un bon rapport qualité-prix, tout en se distinguant par son style et son caractère.
Pour cela, MG mise sur l’électrification, mais pas au niveau le plus élevé. La MG3 sera équipée de moteurs essence à faible consommation, avec la possibilité d’opter pour une technologie MHEV (hybride léger) avec un système 12V, plus économique qu’un système 48V.
La MG3 sera lancée au second semestre 2024, et sera produite mondialement. MG espère ainsi augmenter ses ventes en Europe, où la marque a déjà connu un succès avec ses modèles électriques.