Chez quel opérateur êtes-vous ?

Chez quel opérateur mobile êtes-vous ?

C’est la question que nous vous posions il y a quelques semaines et après 108 votes voici les résultats :

sondage-operateur-mobile

Nous constatons donc que les trois opérateurs historiques sont largement en tête puisqu’ils disposent à eux trois de 77% du marché.

Ensuite, ce sont les MVNO (Mobile Virtual Network Operator), avec l’opérateur Virgin Mobile en tête, qui disposent du reste de ce marché.

Pour faire simple, un MVNO est opérateur de réseau mobile virtuel qui loue le réseau d’un opérateur mobile disposant de ses propres infrastructures et fréquences.

Par exemple, Virgin Mobile utilise réseau Orange, Simpleo utilise réseau SFR et Universal Mobile utilise le réseau Bouygues Telecom.

Vous pouvez maintenant, suite à ses résultats, réagir dans la partie commentaire afin d’expliquer si vous êtes satisfaits ou non de votre opérateur mobile tout en précisant l’offre à laquelle vous avez souscrits.

Nous vous remercions pour votre participation et rendez-vous prochainement avec un sondage concernant le futur opérateur FreeMobile.

4 réactions sur « Chez quel opérateur êtes-vous ? »

  1. bonjour
    depuis mai 1999 je suis chez bouygues telecom j’avais 5 forfaits chez eux j’en est déjà résilier 3 avec la loi chatel notamment avec les articles L 121.84.2 et L 121.84.6 en janvier 2011 et en octobre je résilie mon 4ème forfait ( clé 3G ) avec cette loi est enfin en mars 2012 je résilie mon tout en un idéo toujours avec cette loi tellement bouygues telecom et devenu le pire des 3 opérateurs depuis janvier 2011 je suis passé chez vergin mobile en forfait bloquer est j’ai migré depuis le 2/07/2011 en forfait liberty plus 5 h sms internet illimité (limité) a 500mo après connexion dégrader comme chez orange sfr bouygues telecom je ne recommande en aucun cas bouygues telecom je dit plutôt a fuir si après 12 ans de fidélité chez eux j’en suis arrivé a cette conclusion ses qu’il y a vraiment un gros problème chez cette opérateur

    Répondre
  2. Intéressant, Orange à autant de clients, c’est tellement génial Orange:

    -Quand tu es jeune, tu as le droit de t’engager à payer 2 ans.
    -Quand tu veux changer de portable, attend la fin de ton engagement c’est mieux, t’aura des points et tu pourra te ré-engager.
    -Quand tu arrive chez Orange, l’agent considère que tu connais les subtilités et les produits aussi bien que lui.
    -Quand tu signe un contrat Orange, l’agent ne dit rien mais il glisse le doigt sur les options pour être sure que tu vois bien ce que tu signe.
    -Quand tu veux te rétracter, tu as 24h chrono. 24h et 10 min c’est balo. (expérience)
    -Quand ton engagement est presque terminé, ton portable tombe en rade…. Pas grave, changeons le et réengageons nous 2 ans.
    -Quand tu as un problème wifi, un technicien se déplace pour te dire que tout marche, le voyant est vert. Ils sont fort ces techniciens (mais le wifi marche tjrs pas par contre balo)
    -Quand une antenne tombe en rade, Orange t’offre tout illimité, un jour de l’année choisi par leur soin. Je pense qu’ils ont un service  » jour de déprime pour mon client, il téléphonerai longtemps ce jour là!!  »
    -Quand arrive ce jour de déprime, c’est qu’Orange t’envoi un sms:  » ré-engagement de votre forfait le XX/XX/XXXX pendant 2 ans.

    Ils pensent à vous quand vous ne pensez pas à eux… *tite voix* Orange

    Dans le vie tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir. Orange vous le confirme…

    Répondre

Réagissez à cet article

À propos de Touchmobile

Découvrez les produits tech les plus innovants, performants et élégants du marché : nouveautés, actualités smartphones, voitures électriques, objets connectés, réalité virtuelle…

S'abonner à la newsletter

Vous ne voulez pas manquer un seul de nos articles et souhaitez lire notre édito ? Comme nos milliers d'abonnés, recevez notre newsletter mensuelle.