Smartphones Acer beTouch E400 et newTouch P400

Le constructeur Taïwanais Acer revient pour nous présenter deux nouveaux smartphones en tous points identiques sauf que l’un fonctionne sous le système Android 2.1 et l’autre sous Windows Mobile 6.5.3.

acer newtouch P400 betouch E400

Ces deux smartphones sont physiquement identiques excepté le système d’exploitation. Nous retrouvons donc un processeur Qualcomm 7227 cadencé à 600 Mhz, un écran tactile de 3,2″ ayant une résolution de 320 x 480 pixels, un appareil photo numérique de 3,2 mégapixels, 256 mb de mémoire ram et 512 mb de mémoire interne extensible via une carte microSD.

Une fonction proposée sur ces deux téléphones tactiles est le « Lighting Behaviour » qui avertira l’utilisateur par un voyant lorsqu’il recevra un nouveau message (vert), un appel manqué (blanc) et un niveau de batterie faible (rouge).

lighting behaviour

Bref, deux téléphones tactiles qui sont destinés à toutes les bourses puisque vous pourrez acheter le Acer beTouch E400 pour 249€ et le Acer newTouch P400 pour 299€ sans abonnement bien évidement.

Cependant, bien qu’ils soient identiques, nous vous recommandons le Acer beTouch E400 puisque celui-ci fonctionne sous Android 2.1 et que le système d’exploitation Windows Mobile 6.5.3 du Acer newTouch P400 se fait vieillissant.

Partagez votre avis

À propos de Touchmobile

Depuis sa création en 2009, Touchmobile partage avec vous l’actualité de l’univers du smartphone au quotidien. Nous parlons matériel bien sûr, mais aussi applications, gadgets sans fil et tout ce qui touche à la téléphonie mobile. Bonne visite !

Perdu sur le site ?

N’hésitez pas à effectuer une recherche parmi nos nombreux articles de présentation et tests via ce formulaire :