Meizu stoppe la production du Meizu M8

Cela devait finir par arriver, suite aux nombreuses pressions de l’américain Apple, le constructeur chinois Meizu a décidé de stopper la production du smartphone Meizu M8 (voir notre test du meizu m8).

C’est donc un coup dur pour Meizu qui suite a des pourparlers apparemment de plus en plus chaud a décidé de stopper la production de son Meizu M8 afin de ne pas mettre en péril la prochaine sortie du Meizu M9 toujours prévue pour le mois de décembre.

Meizu M8

D’après Jack Wong, CEO de Meizu, la raison principale donnée par Apple est que le design du smartphone est trop similaire à l’iPhone…

Apple requested that we cease manufacturing the M8 this month, we agreed but then [Apple] came back and asked for a sales ban instead. I can cope with a production freeze, but not with having our shops closed and thus not being able to use up our inventory. If Apple and the provincial IPO take another insatiable step, I can only go head to head against them.

Si tel est vraiment le cas, la raison parait peu valable. Nous ne connaitrons de toute façon pas la totalité de l’histoire.

Quoi qu’il en soit, malgré la retraite anticipé de ce cher Meizu M8, le Meizu M9 (image ci-dessous) semble quant à lui être en bonne voie et nous espérons que le prochain smartphone Android de Jack Wong ne rencontrera par le même problème que son aîné.

meizu m9

source Meizu Me

Fondateur du site Touchmobile en 2009, Alexandre gère aujourd'hui une agence web en Pays de la Loire et Vendée. Il reste très impliqué dans l'univers du mobile.

1 avis sur « Meizu stoppe la production du Meizu M8 »

Partagez votre avis

À propos de Touchmobile

Depuis sa création en 2009, Touchmobile partage avec vous l’actualité de l’univers du smartphone au quotidien. Nous parlons matériel bien sûr, mais aussi applications, gadgets sans fil et tout ce qui touche à la téléphonie mobile. Bonne visite !

Perdu sur le site ?

N’hésitez pas à effectuer une recherche parmi nos nombreux articles de présentation et tests via ce formulaire :