Adobe annonce Flash 10.1 pour presque tous les mobiles

C’est lors de la conférence MAX 2010 qui s’est tenue cette semaine qu’Adobe a annoncé l’arrivée de Flash 10.1 pour presque tous les smartphones. Le lecteur déjà présent sur Android 2.2, sera aussi disponible pour WebOS 2.0, BlackBerry OS, LiMo, MeeGo, Symbian et Windows Phone 7 mais sera bien entendu absent pour l’irréductible système iOS d’Apple.

En effet Steve Jobs, fâché contre Adobe, avait déclaré en avril dernier que la technologie Flash était dépassée et 100% propriétaire. Cette même personne recommandait donc en remplacement de Flash, d’utiliser les technologies HTML5, CSS et JavaScript.

adobe flash

Adobe rappelle pourtant que l’application Flash Player 10.1 disponible sur l’Android Market et déjà téléchargée plus de 2 millions de fois, dispose d’une excellente note de 4,5/5 étoiles pour plus de 50 000 votes.

Bref, bien qu’aucune date précise n’ait été donnée, grâce à cette annonce Adobe espère rassurer les utilisateurs et développeurs qui attendent de pouvoir utiliser ce format Flash un jour.

smartphone compatible flash

Pour terminer vous pourrez consulter la liste des smartphones déjà compatibles avec Flash 10.1 sur ce site.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur le même sujet

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Paul A

Oulah !

Et ben je suis pressé de voir ça !
En espérant qu’ils optimisent le bousin mieux que pour les plateformes UNIX / Linux…

Communique de presse gratuit

Voilà une nouvelle qui tombe à pique, car j’ai installé l’appli youtube pour Windows phone 7, mais une fois sur le site, ce sont uniquement des liens qui webapparaissent. Un peu triste comme interface.

Paul A

De même sur Android ! Et les liens renvoient vers l’application Youtube.

Cependant, je pense que malgré l’intégration du flash, il est recommandé pour la majorité des téléphones (niveau puissance), de conserver ce schéma. Quelques éléments en flash au sein de la même page doivent ralentir énormément la navigation (déjà que sur ordinateur c’est pas toujours ça…).

Le support du flash est une bonne chose pour tous les jeux et petites applications existant déjà.
Mais je pense qu’il n’est pas envisageable de surfer sur Armor Games pour le moment 😛