Mark Zuckerberg : aucun Facebook Phone de prévu

Le Facebook Mobile Event est maintenant passé et grosse déception pour ceux qui l’espéraient, aucun Facebook Phone n’est prévu.

facebook mobile event

Non pas qu’il a été oublié mais Mark Zuckerberg l’a lui même clairement annoncé : il n’y a pas de Facebook Phone. Son raisonnement est simple : Pourquoi se concentrer sur une seule plateforme alors que Facebook peut être aisément être disponible sur presque toutes.

Une des plus grandes annonces du Facebook Mobile Event est l’apparition de la fonctionnalité « sign-on« . Une fois que vous êtes identifié sur l’application facebook de votre smartphone, vous n’aurez plus jamais besoin de vous identifier de nouveau pour toutes les applications utilisant l’API Facebook. Il suffira simplement d’appuyer sur le bouton « login ».

Mark Zuckerberg
a aussi présenté un nouvel API « Places » dont les fonctionnalités seront nombreuses. L’exemple est donné pour une boutique qui pourra proposer des offres promotionnelles aux clients à proximité de celle-ci.

Les SDK Facebook pour les systèmes Android et iPhone seront prochainement mis à jour afin d’intégrer toutes ces nouveautés.

Vous pouvez visionner l’événement complet depuis la vidéo ci-dessous.

Réagissez à cet article

À propos de Touchmobile

Depuis sa création en 2009, Touchmobile partage avec vous l’actualité de l’univers du smartphone au quotidien. Nous parlons matériel bien sûr, mais aussi applications, gadgets sans fil et tout ce qui touche à la téléphonie mobile. Bonne visite !

Perdu sur le site ?

N’hésitez pas à effectuer une recherche parmi nos nombreux articles de présentation et tests via ce formulaire :