Lancement du Meizu M9 le 25 décembre

Dévoilé à de nombreuses reprises pendant le mois de novembre par Jack Wong, le Meizu M9 revient pour une dernière ligne droite, celle qui le mènera jusqu’à sa date de sortie.

meizu m9

Alors que nous n’avions jusqu’à aujourd’hui pas de date précise, le Meizu M9 sera bien commercialisé au mois de décembre et plus particulierement le 25. Le Lancement se fera pour débuter dans les villes chinoises Beijing, Shangai, Guangzhou et Shenzhen, puis le smartphone sera commercialisé dans le reste de la Chine quelques jours après.

Bien entendu pour l’Europe, il faudra passer par l’import avec eBay par exemple.

L’annonce de cette date n’arrive pas seule puisque c’est l’occasion pour le constructeur de lancer une nouvelle version de son site internet avec une page dédiée au Meizu M9 dévoilant la totalité des caractéristiques de l’appareil.

meizu m9 vs meizu m8

Le Meizu M9 fonctionne avec le système d’exploitation Android 2.2 Froyo entièrement customisé par la marque et est équipé d’un écran tactile de 3,5″ capacitif multitouch ayant une résolution de 640 x 960 pixels, d’un processeur S5PC110 cadencé à 1Ghz couplé au GPU Power VR 540 (le même que celui présent dans le Samsung Galaxy S), de 512Mb de mémoire ram et d’un appareil photo numérique de 5 mégapixels capable d’enregistrer des vidéos en 720p.

meizu m9 android

Pour la mémoire interne, une carte microSD de 8Gb ou 16Gb sera livré avec le smartphone suivant le modèle choisi.

Le Meizu M9 est aussi capable de lire, comme son prédécesseur le Meizu M8, un grand nombre de format comme le « AVI, MP4, 3GP, MOV, MKV, FLV » pour la vidéo et le « FLAC, APE, MP3, OGG, AMR, AAC » pour l’audio.

meizu m9 multimedia

Avec cela, retrouvez une puce GPS, un port microSD, un port miniUSB, une prise jack de 3,5mm et un support des réseaux GSM, GPRS, EDGE, WCDMA, HSDPA,et HSUPA.

meizu m9 gps

Pour terminer, le smartphone est doté une batterie amovible de 1370 mAh et des dimensions 59,8 × 113,0 × 11,2 mm pour un poids de 123 grammes.

meizu m9

Jack Wong n’a toujours pas communiqué concernant le prix du Meizu M9 mais celui-ci pourrait avoisiner les 360$.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur le même sujet

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Neokyo

son design se rapproche beaucoup de celui du galaxy S