Vizio nous présente le VIA Phone !

L’annonce du premier smartphone, le VIA Phone, de chez Vizio, constructeur américain surtout reconnu dans la fabrication de téléviseur HD, se faisait pressentir et ce sont nos confrères de chez Engadget qui ont attrapé l’exclusivité et qui ont exprimé leur avis.

vizio phone de face

vizio phone coté 1

Bien que le téléphone soit encore dans sa phase de prototype, le constructeur n’hésite pas à nous faire des promesses, voire, des éloges sur les modifications à venir d’ici la version finale. Pour l’instant nous nous contenterons d’un design à la fois sobre et élégant mais aussi d’une conception intelligente.
En façade, nous retrouvons un aspect brillant sur fond noir avec un optique VGA à disposition et un écran LCD de 4″ offrant une résolution de 854×480 pixels. Même si le modèle n’est pas une version aboutie, nous remarquons un contraste et une luminosité de premier ordre. Derrière, le dos est fait d’une matière douce au toucher où l’on ressent paradoxalement presque un effet metal (bien que les testeurs se dirigeraient plus concrètement vers une matière plastique) et est agrémenté d’un APN 5 mégapixels avec flash.

vizio phone dos

vizio phone coté 2

Pour ce qui est de l’organisme de la petite bête nous aurions affaire à un processeur cadencé à 1Ghz, de 4Go de mémoire interne, d’un slot microSD et de deux ports, un USB micro et l’autre HDMI. L’ensemble semble tourner sous Android 2.2 ou 2.3 totalement relifté par Vizio pour nous offrir une ergonomie et une interface des plus pratiques et plus belles qu’ils soient. Pour finir, le VIA Phone est doté d’une technologie infrarouge permettant de se servir du téléphone comme d’une télécommande universelle.

vizio phone coté 3

vizio phone coté 4

Nous attendons d’en savoir plus au sujet de cette étonnante découverte tout au long du CES qui se déroule actuellement à Las Vegas.

Source : Engadget

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur le même sujet

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments