BlackBerry, la roadmap complète de 2011

Nous savions que de nombreux BlackBerry étaient en préparation pour cette année 2011 mais nous étions loin d’imaginer que le constructeur Canadien RIM préparait pas moins de quatre smartphones BlackBerry.

Nous aurons donc par ordre chronologique le BlackBerry Bold Touch (Montana), le BlackBerry Monaco Touch, le BlackBerry Sedona et le BlackBerry Curve Touch (Malibu).

Toutes les versions présentées ci-dessous sont des versions CDMA mais les caractéristiques devraient être similaires concernant les version GSM. Concernant le système d’exploitation, ceux-ci fonctionneront tous avec le dernier BlackBerry OS 6.1.

Pour commencer, le BlackBerry Bold Touch sera équipé d’un processeur Qualcomm cadencé à 1,2 Ghz, de 768Mb de mémoire Ram, d’une mémoire interne de 8Gb, d’un appareil photo numérique de 5 mégapixels capable d’enregistrer en 720p, d’un écran tactile de 2,8″ ayant une résolution de 480 x 640 pixels, le tout pour une épaisseur de 10,5 mm.

blackberry touch montana

Ensuite, le BlackBerry Monaco Touch sera disponible en deux versions (voir les images ci-dessous) et sera équipé d’un processeur Qualcomm cadencé à 1,2 Ghz, de 768Mb de mémoire Ram, de 4Gb de mémoire interne extensible via microSD, d’un écran tactile de 3,7″ capacitif ayant une résolution de 480 x 800 pixels, d’un appareil photo numérique de 5 mégapixels, le tout pour épaisseur de 11,5 mm.

blackberry monaco touch

blackberry monaco touch

Le BlackBerry Sedona sera doté d’un processeur Qualcomm MSM 8655 cadencé à 800 Mhz, de 512Mb de mémoire Ram, de 512 Mb de mémoire interne extensible via microSD, d’un écran tactile d’une résolution de 360 x 480 pixels, et d’un appareil photo numérique de 5 mégapixels.

blackberry sedona

Puis le BlackBerry Curve Touch (Malibu) sera équipé d’un processeur Qualcomm MSM 8655 cadencé à 800 Mhz, d’un écran tactile de 3,25″ ayant une résolution de 360 x 480 pixels, d’un appareil photo numérique de 5 mégapixels avec enregistrement en 720p, de 1 Gb de mémoire interne extensible via microSD et de 512 Mb de mémoire Ram.

blackberry curve touch malibu

Tous ces BlackBerry auront bien entendu le Wi-Fi, une puce GPS et tous sauf le Monaco seront dotés de la technologie NFC. Au niveau des nouveautés du BlackBerry OS 6.1, le support des couleurs 24 bit, de l’accélération OpenGL pour la 3D ainsi qu’un Navigateur basé sur Webkit.

Pour terminer, la roadmap ci-dessous annonce une sortie des BlackBerry Monaco Touch et Bold Touch pour le 3ème trimestre 2011, du BlackBerry Sedona pour le 4ème trimestre 2011 et enfin le BlackBerry Curve Touch (Malibu) pour début 2012.

blackberry roadmap 2011

Source Crackberry

1 avis sur « BlackBerry, la roadmap complète de 2011 »

Partagez votre avis

À propos de Touchmobile

Depuis sa création en 2009, Touchmobile partage avec vous l’actualité de l’univers du smartphone au quotidien. Nous parlons matériel bien sûr, mais aussi applications, gadgets sans fil et tout ce qui touche à la téléphonie mobile. Bonne visite !

Perdu sur le site ?

N’hésitez pas à effectuer une recherche parmi nos nombreux articles de présentation et tests via ce formulaire :