BlackBerry OS 7 annoncé, mais sans rétro-compatibilité

Nous l’annoncions il y a quelques jours et c’est aujourd’hui officiel, le BlackBerry OS 6.1 leaké de nombreuses fois se nomme finalement BlackBerry OS 7, probablement à cause des nouveautés trop importantes pour un simple 0.1. Cependant il y a une mauvaise nouvelle, BlackBerry OS 7 ne sera pas rétro-compatible avec les anciens BlackBerry.

Le lancement du BlackBerry OS 7 se fera en même temps que la sortie des BlackBerry Bold 9900 et Bold 9930 qui ont eux aussi été annoncés dans la foulée.

blackberry os 7

Au niveau des nombreuses nouveautés, BlackBerry Balance qui permet d’avoir deux profils sur le même appareil. Il est ainsi possible d’avoir un profil personnel et professionnel mais tous deux configurés pour éviter que les données des deux profils se mélangent. Il devient ainsi possible de protéger l’accès à certaines applications pour un profil, de bloquer la suppression de données, etc.. Autre exemple plus concret, vous ne pourrez pas attacher un fichier « personnel » à un mail « professionnel ».

Ensuite le navigateur web a lui aussi subit quelques améliorations. Il est plus rapide, profite d’une nouvelle interface, d’un nouveau moteur JavaScript et est également compatible avec les pages et vidéos HTML5.

La recherche universelle introduite avec BlackBerry OS 6 est maintenant compatible avec le contrôle vocal. De nombreuses applications « premium » seront aussi disponibles comme Docs To Go qui permet d’ouvrir, gérer et synchroniser des documents Word, Excel, PowerPoint et PDF sur votre smartphone BlackBerry.

Nous terminerons sur le fait que BlackBerry OS 7 n’est pas encore basé sur le système QNX contrairement à la nouvelle tablette PlayBook de RIM. Il y a donc fort à parier que celui-ci fera son apparition pour BlackBerry OS 8.

Source BlackBerry

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur le même sujet

Publier un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de