BlackBerry 6.1 devient BlackBerry 7

Ce n’est pas la nouvelle du siècle mais pour ceux qui n’ont pas suivi, BlackBerry 6.1 est le système d’exploitation des nombreux BlackBerry leakés ces dernières semaines tandis que BlackBerry 7 était attendu, selon la roadmap, pour la fin de cette année.

blackberry os 7

Finalement les choses changent du côté de RIM puisque il serait annoncé la semaine prochaine lors du BlackBerry World que le système BlackBerry 6.1 serat finalement la version 7. BlackBerry 7 deviendra donc en toute logique la version 8 et ne sera pas prête avant l’année prochaine.

Donc pour résumer, actuellement les derniers BlackBerry commercialisés sont dotés de la version 6, les prochains comme les BlackBerry Touch 9860 et Bold 9900 seront équipés de la nouvelle version 7 (anciennement 6.1) et pour terminer, la prochaine mise à jour majeure, BlackBerry 8, arrivera en 2012.

Toute ressemblance avec les versions Windows Phone 7 pour 2011 et Windows Phone 8 pour 2012 ne saurait être que fortuite.

Source Crackberry

Partagez votre avis

À propos de Touchmobile

Depuis sa création en 2009, Touchmobile partage avec vous l’actualité de l’univers du smartphone au quotidien. Nous parlons matériel bien sûr, mais aussi applications, gadgets sans fil et tout ce qui touche à la téléphonie mobile. Bonne visite !

Perdu sur le site ?

N’hésitez pas à effectuer une recherche parmi nos nombreux articles de présentation et tests via ce formulaire :