Test d’un Samsung Galaxy S II Prototype

Alors que sa sortie est normalement toujours prévue pour début mai 2011, notre confrère gagadget.com a eût la chance de tester un prototype du Samsung Galaxy S II.

Ce test est d’autant plus intéressant puisqu’il s’agit de la version i9100 ayant un écran Super AMOLED Plus et un processeur double-cœur Exynos 4210 (nom de code  Orion) couplé à la puce graphique Mali-400.

Pour rappel, le Samsung Galaxy S II est équipé d’un écran tactile de 4,27″ doté de la nouvelle technologie Super AMOLED Plus offrant une résolution de 480 x 800 pixels. Au niveau du processeur, nous retrouvons un double-coeur Orion ou Tegra 2 cadencé à 1Ghz couplé à 1Gb de mémoire ram. Pour la mémoire interne ce sera au choix 16Gb ou 32Gb selon le modèle (avec possibilité d’ajouter une microSD juqu’à 32Gb).

samsung galaxy s ii front

D’apparence, le Samsung Galaxy S II offre des dimensions de 125mm de long pour 66 mm de large. Son épaisseur est de seulement 8 mm pour un  poids total de 116 grammes. Il est donc plus fin et léger que son prédécesseur.

samsung galaxy s 2 apn

A l’arrière nous retrouvons une coque en relief ne laissant pas de trace ainsi que l’appareil photo numérique de 8 mégapixels avec son flash à LED.

samsung galaxy s ii batterie

Sous le capot, une batterie d’une capacité de 1650 mAh qui n’est pas superflue afin d’assurer une bonne autonomie.

samsung galaxy s ii vs xperia x10

Ci-dessus, les dimensions comparées à un Sony Ericsson Xperia X10.

L’interface TouchWiz qui rappelons-le, est une surcouche graphique du système Android, offre 7 bureaux (qui peuvent être supprimés) avec plusieurs Widgets dont celui de la météo qui prend la moité de l’écran.

samsung galaxy s ii touchwiz

Enfin, le testeur gagadget.com termine par une vidéo du Samsung Galaxy S II i9100 d’une durée de 11 minutes :

Il faut bien rappeler que le Samsung Galaxy S II pris en main est encore à l’état de prototype. Cependant le (chanceux) testeur ne regrette en rien l’essai 😉

Nous vous conseillons de visionner le test plus complet (en russe) sur le site Gagadget.com où sont disponibles des photos ainsi que des vidéos prises avec le Samsung Galaxy S II.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur le même sujet

S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Pierre

Je connais du monde ayant le Galaxy S qui se plaignent du tactile a priori mal calibré (trop sensible) après c’est peut être une question d’habitude et si effectivement il est trop sensible j’espère que Samsung aura revu la sensibilité de son écran à la baisse.

nikonjay

Je possède un Galaxy S et je trouve la sensibilité du tactile excellente.

D’ailleurs, je suis étonné qu’on puisse dire « trop sensible » alors qu’habituellement on peste plus facile contre le manque de sensibilité…

En tout cas j’en suis très satisfait, et j’attends le S II avec impatience 🙂

olivier

moi aussi je possede un galaxy s il repond tres bien la sensibilité et excelente!!

apres faut t’il savoir sans servir puisque il y en en qu’il on des difficulté.

il est parfait vivement le galaxy s 2 apple va prendre une grose claque!!! 🙂

Clo13

A par copier le design du iPhone 4 … le samsung galaxy S II es pas très innovant… une copie bas de gamme?!?!????

dollars

Je possède un Galaxy S et j’en suis ravi. Le tactile est plus que parfait surtout le mien avec la nouvelle mis à jour. Vive le Galaxy S2 le maître d’Iphone

Clo13

Seul ceux qui n’ont jamais utiliser le bijoux d’Apple peuvent prétendre une telle aberration… L’iPhone restera toujours le maître de tous les smartphones !!!!!!!!!!

Pierre

C’est le combat éternel entre anti iPhone et pro iPhone ^^

Maintenant, insinuer que le Galaxy S II est une copie bas de gamme de l’iPhone 4, sur le plan design je suis d’accord et c’est d’ailleurs ce que je reproche à Samsung mais sur le plan technique le Galaxy S II est bien loin d’être une vulgaire copie et surtout bas de gamme de iPhone 4 puisque il dépasse de loin toutes les caractéristiques (ou quasiment toutes) de l’iphone4 ! je fais référence notamment au processeur double coeur, à l’écran, la RAM, l’appareil photo.

Neogen

L’iphone est juste un des premier smartphone a être sortie, dont ces qualité, étais, sa finesse et sa puissance, je vois donc pas en quoi le Galaxy S II est une copie de l’iphone ? Il sera absolument suicidaire pour un constructeur, de sortir un Smartphone n’ayant pas cette forme rectangulaire, avec une finesse extrême, car c’est la plus aimer par le consommateur, après au niveau du design des touches, le plus design, est pour la plupart des avis, un écran avec un bouton Home en bas de l’écran, Apple, a étais plus rapide que les autres constructeur pour sortir une gamme avec ce design, c’est tout. En aucun cas les autres constructeur copie l’iphone, (pour preuve concernant Samsung, sur leurs Galaxy S il y a deux bouton en plus, Retour, et Paramètre), qui ne figure pas sur l’iphone.
De plus, dire que le Galaxy S II est une copie bas de gamme de l’iphone me fait bien rire, il le dépasse largement sur tout les stades, poids, finesse, puissance CPU, RAM, puissance graphique, et il intègre plus de service que l’iphone 4. D’autant plus qu’Apple est très fermé, tu sera obliger d’avoir un formalisme de menu, avec des application défilante dessus, hors sur le Galaxy S II, tu peut ajouter / supprimer, changer de place, redimensionner a volonté les Widgets, ce qui est très plaisant.
Mais bon la simplicité de l’Iphone est aussi ce qui en fait son succès. Pour un néophyte c’est sur que l’Iphone 4 l’emportera devant un Galaxy S, mais pas devant un Galaxy S II, car même en étant le plus néophyte possible, si on a les moyen pour acheter un Iphone 4 autant acheter un Galaxy S II bien moins chère, plus puissant, plus fin, un écran et un APN de bien meilleur qualité. Après on verra la geule de l’Iphone 5 qui sera je pense plus puissant, étant donner l’écart qui les séparera au niveau de la commercialisation.
Bref, tout sa pour dire, « le Galaxy S II une copie bas de gamme de l’Iphone 4 ? » ça me fait bien rire, il faudrait plutot dire,  » Le Galaxy S II un dérivé de l’Iphone 4 bien plus puissant, bien plus beau et bien moins chère ».

Rodolphe74

Je le trouve très joli moi aussi ! Et il a l’air particulièrement performant, au vu des tests que j’ai lus jusqu’ici (genre celui-ci : http://www.mobiles-actus.com/test/samsung-galaxy-s-ii.htm ). Après, peu importe qu’il ressemble ou non à l’iPhone 4, après tout ce qui importe c’est qu’il soit de bonne qualité !

Bouriikey

Vous me faite tous bien rire a dire que le Galaxy S II est mieux. Possédant un Iphone 4 et ayant eu les premiers oui je suis pour la marque à la pomme bien sur, mais une simple petite chose à ajouter …
Le galaxy S II sort après l’iphone 4 on est d’accord ? Donc n’est ce pas un peu normal qui soit plus « puissant » et tout le reste ?
En effet, les consommateurs aime la forme rectangulaire je suis d’accord mais un peu d’innovation de ce coté ne ferais pas de mal.
On voudrais pouvoir testé tous les téléphones mais on ne peux pas toujours, sur l’iphone aussi on peux déplacer les icones et on peux aussi faire de petit dossier d’applis, ce que je trouve bien.
Je trouve quand même un peu que les autres marques manques un peu de personnalité… Apple a fais son chemin, comme les autres.
Mais bon avant de dire celui la et mieux que celui la ou autre, on ferais bien mieux d’avouer que depuis des années les marques ont GRAVE évolués ! Et aussi ce dire qu’il y a un grand nombre de personnes qui on fais du bon TRES bon travail et pourquoi ? pour nous satisfaire NOUS.