Samsung Hercules, un nouveau dual-core ?

Le Samsung Galaxy S II ne serait finalement pas le seul dual-core commercialisé par Samsung en cette année 2011 si nous en croyons nos confères de thisismynext qui ont mis la main sur une information intéressante.

Un smartphone Samsung Hercules serait en préparation par le constructeur Sud-Coréen et, pour le moment, exclusivement réservé à l’opérateur T-Mobile.

samsung hercules

Au niveau des caractéristiques, un écran tactile de 4,5″ Super AMOLED Plus d’une résolution de 480 x 800 pixels, un processeur dual-core Qualcomm APQ8060 cadencé à 1,2 Ghz couplé au GPU Adreno 220, un appareil photo numérique de 8 mégapixels capable d’enregistrer des vidéos en 1080p et une caméra frontale.

Ce Samsung Hercules proposrait également 16Gb de mémoire interne, 1Gb de mémoire RAM, un port MHL (microSD-HDMI), le support de la technologie NFC, le tout sous le système Android 2.3 Gingerbread.

snapdragon apq8060

Même si nous ignorons le choix de Samsung pour ce processeur, il est à noter que la plateforme SnapDragon APQ8060 équipe déjà la nouvelle tablette HP TouchPad sous WebOS et qu’il appartient à la troisième génération de la famille SnapDragon avec deux cœurs asynchrones couplé à un GPU Adreno 220, il est capable de diffuser et de capturer de la vidéo 3D.

Bien entendu, faut-il encore que le Samsung Hercules soit confirmé par son constructeur…

Source thisismynext

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur le même sujet

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
juju78

Pour contrer LG et HTC se serait pas une mauvaise idée. Bien trouvé le nom pour un petit bijoux de la technologie §