Toutes les informations sur le prochain Google Nexus

Apple et son iPhone 5 n’ont plus le monopole des rumeurs ! Nous arrivons mi-aout 2011 et déjà arrivent celles concernant le prochain Google Nexus. Tout le monde y va de sa petite sauce mais que savons-nous réellement ?

Commençons par ce qui est quasi-certain, le prochain Google Nexus sera accompagné du nouveau système d’exploitation Android Ice Cream Sandwich comme ce fut le cas du Google Nexus One avec Froyo et du Google Nexus S avec Gingerbread.

google ice cream sandwich

Ensuite, son hypothétique nom de code « Prime », viendrait d’une source du site BGR datant de juin 2011. Rien d’officiel mais comme aucun autre nom n’a été balancé publiquement, c’est celui que nous retiendrons le temps de l’officialisation du smartphone.

Les fuites, les leaks, le hardware, les démentis !

Le 11 août 2011, une roadmap de Samsung vient d’être lâchée sur le net : celle-ci dévoile pas moins de 11 nouveaux appareils (tablettes et smartphones confondus) dont trois qui retiennent particulièrement l’attention.

Tout d’abord un Samsung GT-i9210 qui offre un écran tactile de 4,5″ avec résolution de 480 x 800 pixels, un écran Super AMOLED, un appareil photo numérique de 8 mégapixels avec flash à LED, une caméra en façade de 2 mégapixels, une batterie de 1750 mAh, est compatible avec le réseau 4G et fonctionne sous Android 2.3.3 Gingerbread.

Le second, Samsung GT-i9220, offre un écran tactile de 4,3″ Super AMOLED avec une résolution de 720 x 1280 pixels, un appareil photo numérique de 5 mégapixels, un processeur double cœur cadencé à 1,4 ghz, le tout, sous Android 2.3.3 Gingerbread.

Le troisième, Samsung GT-9250, offre un écran tactile de 4,65″ Super AMOLED d’une résolution de 720 x 1280 pixels, un appareil photo numérique de 5 mégapixels, le tout, sous Android Ice Cream Sandwich ! Serait-ce le Google Nexus Prime ?

Le 12 aout 2011, Samsung rejette publiquement ces «fuites» depuis son blog officiel :

Regarding the Rumors of Future Mobile Device Launches
Some media have been reporting that Samsung is preparing to launch nine new smartphones and two new tablet devices. While Samsung is continuously working on new devices for our customers, the details being cited are not accurate in this case.
We appreciate the interest in our upcoming mobile devices and will share more information once its available.

Pourtant, plus tard dans la journée, nous apprenons que le le Samsung GT-i9220 s’avère bien réel puisque confirmé par le site qui catalogue tous les appareils qui passent le test de la norme DLNA.

samsung gt i9220 dlna

Un peu d’histoire…

Maintenant, un peu d’histoire concernant les précédents Google Nexus One et Google Nexus S :

  • Rumeurs Google Nexus One : Décembre 2009
  • Présentation du Google Nexus One : Janvier 2010
  • Android Gingerbread 2.3 s’installe chez Google : Septembre 2010
  • Rumeurs Google Nexus S : Novembre 2010
  • Présentation du Google Nexus S et de Gingerbread : Décembre 2010
  • Android Honeycomb 3.0 s’installe chez Google : Février 2011
  • Android Ice Cream Sandwich annoncé : Mai 2011
  • Rumeurs Google Nexus Prime : Août 2011

Notre avis

Le nom de code Google Nexus Prime n’a rien d’officiel, Android Ice Cream Sandwish est annoncé pour la rentrée alors que sa mascotte n’est toujours pas installée chez Google, le Google Nexus 3 arrivera certainement fin 2011 pour contrer la concurrence qui s’annonce rude avec l’iPhone 5. Pour ce qui est du hardware, il est très probable qu’il soit une évolution du Samsung Galaxy S II avec un dual-core cadencé à 1,4Ghz si toutefois Samsung est bien le constructeur derrière le Nexus 3.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Sur le même sujet

5
Publier un commentaire

avatar
5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Pierre
Pierre

Samsung a le don de toujours tout contredire même le plus évident. On se rappelle du Google Nexus S, au moment des rumeurs avant sa présentation on avait eu des preuves similaires à celles de cette article qui affirmaient (ou du moins presque) la construction du smartphone de Google par Samsung et malgré tout ils ont nié le fait d’en etre le fabricant un mois ou deux avant sa présentation.

andré
andré

tous peut changer avec l’achat de motorola par google

Pierre
Pierre

tout à fait maintenant que nous apprenons ça, il va y avoir un voile de doute sur cette rumeur concernant Samsung. Toutefois, vu les délais je ne pense pas que Google et/ou Motorola aient le temps d’envisager le projet du Nexus 3 pour Noël à moins que ce projet soit en cours chez eux bien avant le rachat.

andré
andré

oui mais un nexus 4 pour la prochaine année sûrement mais cette achat peut faire mal a htc qui pourrait passer a Microsoft pour le windows os ses ce qui ce lit depuis ce aujourd’hui.

Pierre
Pierre

malgré que ça puisse poser un problème de concurrence entre les constructeur pro Android je ne pense pas que HTC se tourne d’avantage vers Microsoft surtout qu’à ce jour HTC est surement le plus gros partenaire de Google sur l’exploitation d’Android donc Google en rachetant Motorola a dût anticiper la réaction de ses autres partenaires y compris et surtout HTC. A mon avis le rachat de Motorola est plus stratégique qu’un simple rachat de brevets et/ou d’un secteur de développement de support mobile mais vise comme l’indique l’article à protéger ses partenaires d’Apple ET de Microsoft.

D’ailleurs il ne faut pas oublier que HTC avait été attaqué par Apple il y a quelques temps (et d’ailleurs se n’est peut etre pas terminé) et que Microsoft de son coté avait aussi porté plainte contre HTC pour au final que ce dernier soit tranquille avec les histoires de brevets et que Apple se fracassent contre un mur (ce qui n’a d’ailleurs pas inquiété ou dérangé Google puisque ça devait aussi arranger ses affaires).