Samsung Galaxy Xcover, le smartphone des baroudeurs

La fin de l’été approche mais cela n’empêche pas le Coréen Samsung de nous inviter à repartir en vacances avec un nouveau smartphone spécialement conçu pour être utilisé dans des conditions presque extrêmes, le Samsung Galaxy Xcover.

Samsung Galaxy Xcover détail de face

Super smartphone ?

Certifié IP67 comme le Motorola Defy, le Samsung Galaxy Xcover est résistant à l’eau, à la boue et à la poussière. 100 % étanche, il survivra à une immersion de 30 minutes sous 1m d’eau. Son écran Gorilla Glass est insensible aux rayures.

Conçu pour fonctionner dans des conditions extrêmes, Le Samsung Galaxy Xcover, conserve un style passe-partout, des mensurations honnêtes (122 x 66 x 12 mm) pour un poids de 116 g.

Samsung Galaxy Xcover de face

Des super pouvoirs ?

Sur le plan technique, sans être exceptionnel le Samsung Galaxy Xcover possède tout ce que l’on peut attendre d’un smartphone de milieu de gamme. Fonctionnant sous Android Gingerbread 2.3 avec interface Touch Wiz, il est doté d’un processeur simple coeur cadencé à 800 MHz, de 512 Mo de RAM accompagné de 150 Mo de mémoire interne extensible avec carte MicroSD.

Côté image, son écran capacitif de 3,6 pouces avec une résolution de 320 x 480 pixels, permettra d’afficher les photos et les vidéos de vos expéditions en pleine nature prises avec le capteur optique de 3,2 mégapixels avec flash. Pour vos appels visio vous serez aidé par une caméra frontale de 0,3 mégapixels. Pour la connectivité, Wi-Fi b/g/n, A-GPS et Bluetooth sont de série sur le Galaxy Xcover qui est alimenté par une batterie standard.

Samsung Galaxy XCover vue de haut

Le smartphone des aventuriers… ou des maladroits !

Le Samsung Galaxy Xcover avec sa certification IP67 qui lui garantit une résistance hors du commun, ravira toutes les personnes ayant une vie trépidante. Il vous fera oublier le côté fragile que possèdent la majorité des smartphones du marché et pour lesquels la moindre chute peut être fatale.

Pour vos expéditions en milieu hostile, oubliez les longues randonnées incompatibles avec la petite batterie standard du Galaxy Xcover qui vous lâchera surement au bout de quelques heures d’utilisation intensive. Excepté ce détail, il saura être un fidèle compagnon de route.

Disponibilité et prix

Le Samsung Galaxy Xcover est attendu pour octobre en Allemagne et en Ukraine pour un prix encore inconnu. Nous en saurons peut-être davantage lors des annonces officielles de Samsung à l’IFA de Berlin début septembre.

Au vu de ses caractéristiques, le prix de ce smartphone de milieu de gamme pourrait être proche de celui du Motorola Defy, soit environ 250 à 300 euros sans abonnement.

Source : phonearena
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur le même sujet

1
Publier un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
lindo
lindo

combiem ça coute ce tepephone svp?? merci
cordialement