Steve Jobs démissionne de son poste de PDG chez Apple

Cette actualité a fait le tour de la planète, M. Steve Jobs, annonce dans une lettre ouverte sa démission de son poste de PDG au sein d’Apple, société dont il était le co-fondateur depuis 1976. Cette même société qui a bousculé le marché des smartphones en 2007 avec l’arrivée du premier iPhone.

steve jobs

La lettre de démission de Steve Jobs

Au conseil des directeurs d’Apple et à la communauté Apple,

J’ai toujours dit que si jamais je venais à ne plus être en mesure d’assumer mes fonctions et obligations en tant que CEO d’Apple, je serais le premier à vous le faire savoir. Malheureusement, ce jour est arrivé.

Par la présente, je démissionne de mon poste de CEO d’Apple. J’aimerais servir, si cela convient au conseil, comme président du conseil, directeur et employé d’Apple.

Pour ce qui est de mon successeur, je recommande fortement que nous exécutions notre plan de succession et désignions Tim Cook comme CEO d’Apple.

Je crois que les jours les plus brillants et les plus innovants d’Apple sont à venir. Et je suis impatient d’observer et de contribuer à son succès dans un nouveau rôle.

Je me suis fait d’excellents amis chez Apple et je vous remercie tous pour toutes les années durant lesquelles il m’a été permis de travailler avec vous.

Steve

La raison de cette démission est clair : Jobs considère qu’à cause de ses soucis de santé, il n’est plus apte à diriger le groupe technologique

Tim Cook, le nouveau PDG d’Apple

tim cook avec steve jobs

C’est donc Tim Cook qui a été nommé par le conseil d’administration au poste de PDG comme le recommandait fortement Steve Jobs. A Savoir que cette personne avait rejoint la société en 1998 et avec 50 ans aujourd’hui, il est présenté comme un gestionnaire sérieux.

Comment réagit la bourse du côté de chez Apple

Nouvelle rassurante, Apple limite les pertes suite à la démission de Steve Jobs de son poste de PDG avec depuis l’ouverture -1,91% à 369 dollars. En effet, malgré son rôle dominant dans le succès de la firme, les analystes financiers estiment que le modèle d’Apple est fait pour durer.

La transition se fait en douceur puisque Tim Cook occupait déjà la fonction de PDG à titre intérimaire depuis janvier.

Soulignons que Tim Cook est respecté par la communauté financière qui, nous imaginons, s’attendait à cette annonce.

bourse apple

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Sur le même sujet

Publier un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de