Apple AirPods Pro vs AirPods 2 : Quels sont les meilleurs écouteurs sans fil Apple ?

Apple a annoncé la deuxième génération d’AirPods au début de 2019, suivie des AirPods Pro en octobre 2019. Les AirPods de deuxième génération sont disponibles avec ou sans boîtier de chargement sans fil.

Les AirPods d’origine sont maintenant complètement abandonnés. Si vous en avez une paire, vous pouvez également leur ajouter un étui de chargement sans fil.

Mais quelles sont les différences entre les AirPods Pro, les AirPods 2 et les AirPods 2 avec boîtier de charge sans fil ? Devriez-vous changer si vous avez les anciens AirPods et lesquels devriez-vous acheter si vous êtes à la recherche d’une paire d’écouteurs sans fil Apple ?

Qu’est-ce qui ne change pas entre les modèles d’AirPods Apple?

Tous les modèles d’AirPods se connectent à votre iPhone ou Apple Watch en un seul clic, offrant une configuration extrêmement simple. Une fois connecté, il vous suffira de sélectionner les AirPods sur l’appareil que vous utilisez et vous serez prêt à partir.

Il existe des capteurs pour contrôler automatiquement l’expérience audio, diffusant le son dès que les AirPods sont dans vos oreilles et engageant les microphones pour les appels téléphoniques. Vous pouvez également choisir de porter un AirPods ou les deux à tout moment.

Les AirPods 2 avec leur boîtier de recharge

Les AirPods 2 vous permettent de toucher deux fois pour lire de la musique ou sauter une piste et ils partagent le même design. Les AirPods Pro quant à eux, ont un design légèrement différent, mais ils ont également des commandes sur l’appareil comme les autres modèles, ils sont juste plus avancés. Tous les modèles d’AirPods sont uniquement disponibles en blanc.

Quelles sont les différences entre les Apple Airpods Pro et les Apple Airpods 2 ?

Comme vous vous en doutez, il existe un certain nombre de différences entre les AirPods Pro et les AirPods 2.

Conception

  • AirPods Pro : IPX4 résistant à l’eau et à la transpiration
  • AirPods 2 : pas de classification IP

Les AirPods Pro ont un design légèrement différent des AirPods 2. Le modèle Pro est IPX4, résistant à l’eau et à la transpiration, tandis que les autres modèles d’AirPods ne le sont pas. Le modèle Pro est également livré avec des embouts en silicone en trois tailles pour un meilleur ajustement.

Les AirPods Pro ont un système de ventilation dans leur conception pour l’égalisation de la pression, ainsi qu’un capteur de force sur la tige, permettant plus de contrôles. De plus, les AirPods Pro disposent de deux microphones pour une suppression active du bruit.

Les contrôles 

  • AirPods Pro : commandes avancées sur l’appareil
  • AirPods 2 : commandes de base sur l’appareil

Les Apple AirPods Pro ont des commandes sur l’appareil plus avancées que les AirPods 2 et les anciens AirPods.

Sur les AirPods Pro, une simple pression sur la tige permettra aux utilisateurs de lire, de mettre en pause ou de répondre à un appel téléphonique. Deux pressions permettront aux utilisateurs de sauter en avant et trois pressions permettront aux utilisateurs de revenir en arrière. Une pression prolongée permet de basculer entre la suppression active du bruit et le mode transparence. Le mode Transparence vous permettra d’entendre simultanément votre chanson préférée, ainsi que l’environnement qui vous entoure (ce qui est vivement conseillé lors de vos footing en ville).

Sur les AirPods 2, les seules commandes sur l’appareil se présentent sous la forme d’un double tapotement. Les utilisateurs peuvent définir les AirPods gauche et droit pour offrir un contrôle différent avec un double-tap, mais les contrôles sont limités au lancement de Siri, de la piste suivante, de la piste précédente ou de la lecture / pause. Lorsqu’un appel téléphonique arrive, un double tap répondra à l’appel.

Du son

  • AirPods Pro : égaliseur adaptatif, annulation active du bruit
  • AirPods 2 : aucune annulation du bruit

Les AirPods Pro promettent une expérience sonore plus immersive que les AirPods 2 et les anciens AirPods. Ils disposent d’un égaliseur adaptatif, qui ajuste automatiquement les basses et moyennes fréquences de la musique à la forme de l’oreille d’un individu. Un amplificateur à plage dynamique élevée personnalisé est également intégré et un pilote de haut-parleur personnalisé est conçu pour optimiser la qualité audio et éliminer le bruit de fond.

Les AirPods Pro ont également à bord une annulation active du bruit, comme nous l’avons mentionné précédemment. Deux microphones sont intégrés dans la conception AirPods Pro qui sont utilisés en conjonction avec un logiciel avancé pour s’adapter à une oreille individuelle et éliminer le bruit de fond. 

Les AirPods 2 n’ont pas d’égalisation adaptative, d’annulation active du bruit ou de mode de transparence.

Processeur

  • AirPods Pro : puce H1
  • AirPods 2 : puce H1

Les AirPods Pro et Apple AirPods 2 fonctionnent sur une puce appelée H1 par rapport à la puce W1 trouvée dans les AirPods d’origine.

La puce H1 offrirait une connexion deux fois plus rapide entre les appareils actifs que les anciens AirPods, 50% de temps de conversation en plus et une connexion 1,5 fois plus rapide pour les appels téléphoniques. On dit également qu’il offre une latence de jeu inférieure de 30%.

Commande vocale Siri

  • AirPods Pro : compatible Siri 
  • AirPods 2 : compatible Siri

Grâce à la puce H1, les Apple AirPods Pro et Apple AirPods 2 offrent le contrôle «Dis Siri», permettant aux utilisateurs de passer un appel téléphonique, de jouer de la musique, de changer le volume et de demander des directions en utilisant leur voix.

Les anciens Apple AirPods ne prennent pas en charge Siri à bord, bien que les utilisateurs puissent toujours utiliser leur iPhone ou Apple Watch pour le contrôle de Siri.

Étui de chargement sans fil

  • AirPods Pro : étui de chargement sans fil
  • AirPods 2 : étui standard ou étui de chargement sans fil en option

Les Apple AirPods Pro sont livrés avec un étui de chargement sans fil. Les Apple AirPods 2 offrent l’option d’un boîtier de charge standard comme les Apple AirPods d’origine, mais ils ont également l’option d’un boîtier de charge sans fil.

Le boîtier de charge sans fil est compatible Qi, vous permettant de charger vos nouveaux AirPods sur un socle de chargement Qi sans fil. Comme nous l’avons mentionné, le boîtier de chargement sans fil peut être acheté séparément et il est compatible avec les anciens Apple AirPods et AirPods 2.

Durée de la batterie en conversation

  • AirPods Pro : 3h30 de conversation
  • AirPods 2 : 3h de conversation

Les AirPods Pro prétendent offrir 3h30 de temps de conversation et 4h30 d’écoute. Selon Apple, ils offriront 5h d’écoute lorsque les modes d’annulation active du bruit et de transparence sont désactivés.

Les Apple AirPods 2 offrent 3h de temps de conversation ou 5h d’écoute. Le boîtier de charge offrira jusqu’à 2h de temps de conversation et 3h d’écoute avec 15 minutes de charge.

Sachez qu’il existe de nombreux trucs et astuces pour économiser la batterie des Apple Airpods.

Conclusion

Devez-vous passer des anciens AirPods aux AirPods 2 ? Si un temps de conversation supplémentaire, le contrôle Dis Siri et des connexions plus rapides et plus stables sont importants pour vous, vous devriez remarquer une différence avec la deuxième génération d’AirPods.

Si ce n’est pas le cas, mais que vous voulez une recharge sans fil, vous pouvez choisir d’acheter uniquement l’étui de chargement sans fil pour vos anciens AirPods.

Si vous souhaitez des écouteurs sans fil ressemblants aux Airpods d’Apple mais avec un plus faible budget, sachez qu’il existe des alternatives moins chères aux Airpods sur Internet.

Devriez-vous passer des anciens AirPods ou des AirPods 2 aux AirPods Pro ? Si la résistance à la sueur et à l’eau, une meilleure qualité audio, la suppression du bruit, des commandes plus avancées et un meilleur ajustement sont toutes les fonctionnalités que vous recherchiez, alors les AirPods Pro vous le permettront. 

Les AirPods Pro offrent naturellement le plus sur le papier, mais ils sont également les plus chers, vous devrez donc peser le pour et le contre sur les fonctionnalités que vous voulez vraiment et ce que vous êtes prêt à payer.

Et vous ? Quels sont vos écouteurs sans fils Apple préférés ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires.

Éditeur web passionné de technologie, Eroan a intégré l'équipe de Touchmobile en 2018 pour relayer les dernières nouveautés et tendances du marché.

Laisser un commentaire

À propos de Touchmobile

Depuis sa création en 2009, Touchmobile partage avec vous l’actualité de l’univers du smartphone au quotidien. Nous parlons matériel bien sûr, mais aussi applications, gadgets sans fil et tout ce qui touche à la téléphonie mobile. Bonne visite !

Perdu sur le site ?

N’hésitez pas à effectuer une recherche parmi nos nombreux articles de présentation et tests via ce formulaire :