Smartphone et tablette, le Samsung Galaxy Note répond présent !

Nous étions presque passé à côté et pourtant la dernière star de chez Samsung va faire trembler la frontière qui sépare le monde des smartphones et celui des tablettes tactiles. Attention le Galaxy Note va débarquer et va révolutionner notre vision de la technologie mobile.

stand samsung

Révolution ou simple compromis ?

Pour le Galaxy Note, Samsung a vu les choses en grand et du haut de ses 5,3″ pour son écran tactile le dernier né de la maison coréenne attire forcément l’oeil.

samsung galaxy note

Reprenant fortement le design de la gamme Galaxy S (du moins concernant la façade), le Note embarque en son corps un processeur double coeur cadencé à 1,4 GHz accompagné de 1Go de RAM et de seulement 150Mo de mémoire interne (extensible par microSD), un APN de 8 mégapixels, une batterie de 2500 mAh et Android 2.3 alias Gingerbread le tout sous un écran Super AMOLED HD offrant une résolution de 1280 x 800 pixels pour une épaisseur de 9,65 mm.

spécifications techniques samsung galaxy note

Une sorte de Galaxy S II en grand format et forcément très proche du concept d’une tablette. L’ensemble est plutôt bien associé et offre plus un compromis qu’une révolution à proprement parler.

Tablette ou smartphone ?

Son écran 5,3″ est à la fois surprenant pour un smartphone et décevant pour une tablette. Nous savons tous ce qu’il en est d’un écran 4,3″ qui est déjà un bien bel écran et qui se voit déjà reprocher sa taille par un public très spécifique comme la gente féminine.

samsung galaxy note

Maintenant, peut être qu’une taille au delà de cette norme peut commencer à être vraiment gênant, il faut dire que se retrouver avec une tablette à l’oreille lorsque l’on reçoit un appel n’est pas forcément très esthétique. Heureusement, selon Samsung, le Galaxy Note devrait pouvoir encore rentrer dans une poche bien que difficilement selon nos poches (car nous n’avons pas tous des pantalons larges 😉 ).

Le constructeur coréen a tout de même pensé à y intégrer quelques applications et widgets spécifiques à l’utilisation du stylet (nommé S PEN) qui sera fourni avec le téléphone et que vous pourrez ranger dedans.

Conclusion ?

Un bloc note tactile qui sert aussi de téléphone, voici ce que voulait nous apporter Samsung, d’où surement le nom de code Galaxy Note, mais il doit s’adresser à un type d’usager très spécifique. Pour l’instant il est en pré-commande seulement en Grande Bretagne mais nous n’avons ni de date précise ni de prix officiel concernant son arrivée sur notre territoire. Faut-il que le Galaxy Note trouve son public après tout.

précommande du samsung galaxy note en angleterre

Alors êtes-vous tablette, smartphone ou les deux ?

Source : IntoMobile | Clubic

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur le même sujet

Publier un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de