Samsung annonce les Wave 3, Wave M et Wave Y sous Bada 2.0

Alors que le Samsung Wave 2 était officiellement dévoilé il y a presque un an et que les images du système d’exploitation Bada 2.0 se faisaient de plus en plus nombreuses, nous attendions l’annonce de la suite avec le Samsung Wave 3.

samsung wave 3 wave m wave y

Et bien ce n’est pas uniquement le Samsung Wave 3 qui vient d’être annoncé par le constructeur Sud-Coréen mais également les Samsung Wave M et Samsung Wave Y. Ces trois smartphones permettent de partager la série Wave en plusieurs niveaux de gamme dont le Wave 3 sera le fer de lance.

Samsung Wave 3, le haut de gamme

samsung wave 3

Le Samsung Wave 3 est clairement le plus intéressant des trois smartphones. Celui-ci embarque un processeur cadencé à 1,4Ghz, un écran tactile de 4″ Super AMOLED avec une résolution de 480 x 800 pixels, un appareil photo numérique de 5 mégapixels avec autofocus et flash LED, une mémoire interne de 3Gb extensible via microSD, le Wi-Fi, le Bluetooth 3.0, une batterie de 1500 mAh, le tout pour un poids de 122 grammes.

Samsung Wave M, le moyen de gamme

samsung wave m

Avec le Samsung Wave M, nous descendons en gamme avec un processeur cadencé à 832 Mhz, un écran tactile de 3,65″ LCD d’une résolution de 320 × 480 pixels, un appareil photo numérique de 5 mégapixels avec autofocus, une mémoire interne de 150Mo extensible via microSD, une batterie de 1350 mAh, le tout pour un poids de 121 grammes.

Samsung Wave Y, l’entrée de gamme

samsung wave y

Enfin, l’entrée de gamme avec le Samsung Wave Y qui offre un processeur cadencé à 832Mhz, un écran tactile de 3,2″ d’une résolution de 320 x 480 pixels, un appareil photo numérique de 2 mégapixels, une mémoire interne de 150Mb extensible via microSD, une batterie de 1200 mAh, le tout pour un poids 102,4 grammes.

Trois smartphones sous Bada 2.0

Alors qu’auparavant, le système d’exploitation Bada n’était destiné qu’à un seul smartphone de la marque, en l’occurrence le Samsung Wave, le sud-coréen essai aujourd’hui de diffuser plus largement son système d’exploitation en élargissement sa gamme. C’est pourquoi Bada 2.0 sera disponible pour les 3 smartphones présentés ici.

Nous n’avons pas d’informations sur le fait que Bada 2.0 sera porté sur le Wave et Wave2 et encore moins de prix ou de date de sortie…

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur le même sujet

Publier un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de