Samsung Galaxy SIII : Premières rumeurs

Alors que le Google Nexus Prime n’est toujours pas officialisé (et ses caractéristiques sont encore non confirmées) que voici les premières rumeurs concernant le prochain Samsung Galaxy SIII. Alors, s’il fait nul doute que celui-ci sortira début, voir mi-2012, que pouvons nous attendre de ce smartphone ?

Une source Anonymous

4chan

C’est sur le bien connu forum anonyme 4chan que les informations ont été dévoilées et sont donc d’autant plus à prendre avec des pincettes. En effet, ce forum 4chan n’a aucun système d’inscription et c’est pourquoi les informations vont et viennent.

Des caractéristiques attendues ?

galaxy s iii

La source anonyme du forum 4chan précise d’avance que les caractéristiques suivantes sont susceptibles de changer, puis se lance. Au menu du Samsung Galaxy SIII (intimement nommé SGSIII), un processeur Quad-Core développé par Samsung et cadencé à 2Ghz, 1,5GB de mémoire RAM, 32GB de mémoire interne (avec emplacement microSD) et un écran tactile Super AMOLED Plus III de 4,65″ d’une résolution de 1280 x 1024 pixels.

L’Anonymous poursuit : L’appareil photo numérique sera de 10 mégapixels et capable d’enregistrer des vidéos en 1080p à 60fps, la batterie aura une capacité de 2250 mAh et, le SGSIII sera bien doté d’une puce NFC. Enfin, l’épaisseur restera de 9mm pour un revêtement mélangeant métal et verre.

Première interrogation : l’écran serait donc d’une nouvelle technologie nommée Super AMOLED Plus III mais la résolution annoncée surprend puisque 1280 x 1024 donnerait un ratio 4:3. Peut être que cette source souhaitait indiquer 1280 x 720 ?

Ice Cream Sandwich et TouchWiz 5

Les informations ne s’arrêtent pas là puisque notre Anonymous donne des détails sur le système d’exploitation. Comme vous pouvez l’imaginer, Android Ice Cream Sandwich sera de la partie ainsi que la nouvelle surcouche graphique TouchWiz 5, si chère à Samsung.

Présentation du Samsung Galaxy SIII au MWC 2012

samsung galaxy s 3

Dernière information, le Samsung Galaxy SIII serait bien présenté, comme ses prédécesseurs, lors du salon annuel MWC 2012 se tenant à Barcelone. Nous pouvons imaginer une sortie mondiale pour mi-2012, voir un peu plus tôt.

Notre avis sur cette information

Bien que les caractéristiques fassent rêver, si l’on suit un minium les évolutions technologiques des différents fabricants de composants et assembleurs de smartphones, tout ce qui est annoncé ci-dessous tiens la route (mis à part peut être la résolution en 1280 x 1024 pixels).

Attendons d’abord l’arrivée du Google Nexus Prime fin 2011 qui devrait être un Galaxy SII amélioré, avant de passer au Samsung Galaxy SIII début 2012.

Source : 4Chan (post supprimé depuis)

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur le même sujet

3
Publier un commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Pierre
Pierre

Je pense aussi que l’hypothèse d’un processeur quad core et d’android Ice Cream Sandwich est plus que certaine (tout comme touchwiz 5). Mais pour le reste ça me semble trop précis pour un téléphone qui sortira dans pratiquement un an même s’il est présenté au MWC. Tout ça parait très présomptueux…

arzw
arzw

Très intéressant le Samsung Galaxy S3, si les caractéristiques sont exacte c’est un véritable ordiphone.
Par contre je sais pas trop ce qui font nous inventer pour le Samsung Galaxy S4 pour 2013 (8 core, 3Ghz, batterie 4000mAh ??)

Rudy
Rudy

Je fais confiance à Samsung qui va peaufiner son Galaxy S III après la sortie de l’iPhone 5. Moi ce que j’attends d’un tel téléphone se sera surtout la finition, que Samsung bacle trop souvent.