Connaissez-vous le FreeWifi ?

Le FreeWifi est une option proposée par l’opérateur ADSL free permettant pour les processeurs de freebox v5 de partager la bande passante connexion Wifi non utilisé avec un autre utilisateur.

Pour profiter du FreeWifi il suffit de disposer d’une freebox v5 et de partager sa connexion wifi. Alors on peut tranquillement aller en ville avec son téléphone portable afin de se connecter avec ses identifiants sur une freebox v5 partageant elle aussi le wifi.

Jusque là rien d’exceptionnel, l’application SFR Wifi proposée par l’opérateur SFR Neuf le fait déjà et est accessible gratuitement depuis l’AppStore d’Apple.

L’avantage de free est qu’il dispose d’environ 3 millions de freebox V5 disposant du wifi, un atout de taille!

free

C’est ainsi que les applications FreeWifi pour iPhone et FeeWifi connect pour Android ont vu le jour.

Ces applications éviterons à l’utilisateur de devoir retaper leur identifiant à chaque fois qu’une connexion wifi est trouvée puisque cette opération sera automatisée.

Autrement dit, à chaque fois que vous serez dans une zone couverte par le wifi d’une freebox v5, vous pourrez librement utiliser la connexion de cette dernière.

Si vous disposez d’un téléphone Android rendez-vous ici : http://code.google.com/p/freewifi-connect/

02234672

Si vous disposez d’un iPhone il vous suffit de se connecter à un réseau communautaire FreeWiFi depuis un iPhone. Un message vous proposera alors d’installer l’application sur votre iPhone.

freewifi

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur le même sujet

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments