Connaissez-vous le FreeWifi ?

Le FreeWifi est une option proposée par l’opérateur ADSL free permettant pour les processeurs de freebox v5 de partager la bande passante connexion Wifi non utilisé avec un autre utilisateur.

Pour profiter du FreeWifi il suffit de disposer d’une freebox v5 et de partager sa connexion wifi. Alors on peut tranquillement aller en ville avec son téléphone portable afin de se connecter avec ses identifiants sur une freebox v5 partageant elle aussi le wifi.

Jusque là rien d’exceptionnel, l’application SFR Wifi proposée par l’opérateur SFR Neuf le fait déjà et est accessible gratuitement depuis l’AppStore d’Apple.

L’avantage de free est qu’il dispose d’environ 3 millions de freebox V5 disposant du wifi, un atout de taille!

free

C’est ainsi que les applications FreeWifi pour iPhone et FeeWifi connect pour Android ont vu le jour.

Ces applications éviterons à l’utilisateur de devoir retaper leur identifiant à chaque fois qu’une connexion wifi est trouvée puisque cette opération sera automatisée.

Autrement dit, à chaque fois que vous serez dans une zone couverte par le wifi d’une freebox v5, vous pourrez librement utiliser la connexion de cette dernière.

Si vous disposez d’un téléphone Android rendez-vous ici : http://code.google.com/p/freewifi-connect/

02234672

Si vous disposez d’un iPhone il vous suffit de se connecter à un réseau communautaire FreeWiFi depuis un iPhone. Un message vous proposera alors d’installer l’application sur votre iPhone.

freewifi

Fondateur du site Touchmobile en 2009, Alexandre gère aujourd'hui une agence web en Pays de la Loire et Vendée. Il reste très impliqué dans l'univers du mobile.

Partagez votre avis

À propos de Touchmobile

Depuis sa création en 2009, Touchmobile partage avec vous l’actualité de l’univers du smartphone au quotidien. Nous parlons matériel bien sûr, mais aussi applications, gadgets sans fil et tout ce qui touche à la téléphonie mobile. Bonne visite !

Perdu sur le site ?

N’hésitez pas à effectuer une recherche parmi nos nombreux articles de présentation et tests via ce formulaire :