Infos sur le Samsung Exynos 5 Octa qui équipera le Galaxy S 4

Alors que le processeur Exynos 4 équipe les Samsung Galaxy S III et Samsung Galaxy Note 2, nous avons les premières informations sur le Samsung Exynos 5 qui équipera le Samsung Galaxy S IV.

samsung exynos 5

C’était à prévoir, le Samsung Exynos 5 est un processeur octo-coeur, c’est à dire composé de 8 coeurs. Plus précisément, il est composé de 2 groupes de 4 coeurs. Le premier groupe est composé de 4 coeurs très performants tandis que l’autre est composé de 4 coeurs plus économes en énergie.

samsung exynos octocoeur

Grâce à cette solution, seulement un seul groupe est actif à la fois. Samsung explique que grâce à cette solution, il est possible de diviser par 3,3 la consommation d’énergie. Le transfert d’un groupe de coeurs à l’autre est extrêmement rapide puisqu’il se fait en 30 à 50 millisecondes

Partagez votre avis

À propos de Touchmobile

Depuis sa création en 2009, Touchmobile partage avec vous l’actualité de l’univers du smartphone au quotidien. Nous parlons matériel bien sûr, mais aussi applications, gadgets sans fil et tout ce qui touche à la téléphonie mobile. Bonne visite !

Perdu sur le site ?

N’hésitez pas à effectuer une recherche parmi nos nombreux articles de présentation et tests via ce formulaire :