Le OnePlus One, un smartphone puissant a prix serré !

Cela fait plusieurs semaines, voir plusieurs mois, qu’un nouveau fabricant de smartphones chinois fait parler de lui. En effet, à l’image de Meizu ou encore Xiaomi, un nouveau se lance sur le marché des smartphones haut de gamme. Là où ce nouveau constructeur fait fort, c’est qu’il a réussi à entretenir un long teasing de plusieurs mois autour de son premier smartphone : le OnePlus One.

oneplus one

Avant même de vous dévoiler les caractéristiques du smartphone dont il est question, l’autre point fort du constructeur chinois OnePlus est de livrer tous ses appareils avec le célèbre CyanogenMod 11S, une version personnalisée du système Android 4.4 KitKat. Notez au passage que la marque OnePlus a été créée par des anciens d’Oppo, un autre constructeur chinois.

OnePlus One

Les caractéristiques du OnePlus One

Attention, c’est du haut de gamme ! Le smartphone OnePlus One offre un écran tactile de 5,5″ Full HD, un processeur Qualcomm Snapdragon 801 qui est un Quad-Core 2,5 GHZ, 3 GB de mémoire RAM,  un appareil photo dorsal Sony Exmor IMX214 de 13 Mégapixels, une caméra frontale de 5 Mégapixels et une batterie d’une capacité de 3 100 mAh. Les dimensions sont de 152,9 x 75,9 x 8,9 mm pour un poids 162 grammes.

OnePlus One

Succès inévitable ? Concurrent à craindre ?

Prenez des caractéristiques haut de gamme, l’expérience du fabricant Oppo, un système CyanogenMod 11S et un prix serré de 269 € pour la version 16 Go et 299 € pour la 64 Go et vous avez de quoi faire un best-seller.

oneplus one

Pourtant, tout comme pour les autres marques chinoises il faudra vous débrouiller pour importer le smartphone. N’imaginez pas voir dans les prochaines semaines le OnePlus One chez tous les revendeurs et opérateurs téléphoniques nationaux. Il faudra probablement attendre une démocratisation de la marque pour pouvoir concurrencer un Nexus 5, un Galaxy S5 ou encore un Xperia Z2.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Sur le même sujet

Publier un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de