Marché du smartphone : quelles marques dominent en France ?

Le spécialiste des études statistiques Statista a publié une infographie présentant la répartition des ventes de smartphones par marque dans le monde. Le sondage, qui a été mené entre novembre 2017 et janvier 2018 auprès de 6587 personnes, se concentre en particulier sur 4 pays occidentaux : France, Allemagne, Royaume-Uni et États-Unis.

Un marché partagé entre 5 géants

Sans surprise, les leaders mondiaux sont des asiatiques spécialisés dans l’électronique grand-public (Samsung, Sony et LG). Seuls Huawei et Apple sortent de ce schéma, le premier étant spécialisé dans les terminaux mobiles et le second installé aux USA. À eux cinq, ces constructeurs se partagent quasiment les deux tiers du marché mondial du smartphone…

Le Coréen Samsung concentre à lui seul autour d’un tiers des ventes, suivi de près par Apple. Préférence nationale oblige, les iPhone sont toutefois en tête aux USA avec quasiment 10% de parts en plus face à Samsung.

Huawei fait une percée en France

Si la répartition est ainsi globalement très similaire à travers les 4 pays étudiés, on remarque quelques différences en queue de file. La troisième marche du podium est ainsi occupée par LG aux États-Unis, Sony chez nos voisins Britanniques et Huawei en France et Allemagne. Avec 10% de parts de marché sur le territoire national, la marque Chinoise est promise à un bel avenir dans un contexte économique difficile.

Le Huawei Mate 20 offre un rapport qualité/prix de choix face aux derniers smartphones Apple et Samsung

Ses derniers modèles, à commencer par les Mate 20 et Mate 20 Pro, offrent en effet un rapport qualité/prix particulièrement intéressant face aux dernières nouveautés Apple et Samsung. Le dernier iPhone « économique », le XS, est pour rappel commercialisé au prix de 855€ quand le modèle phare du Chinois s’affiche en boutiques à partir de 379€. De quoi pousser à la réflexion nombre de fans de la marque à la pomme qui, de génération en génération, se demandent régulièrement si leurs chouchous ne sont pas trop chers.

N’hésitez pas à partager vos commentaires ci-dessous.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Sur le même sujet

1
Publier un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Goulag
Invité
Goulag

Dommage que Sony ne soit pas dans le trio de tête, leurs téléphones sont devenus bien mieux que ceux de samsung ou huawei…..