Le Honor Magic 2 ne sera pas commercialisé en France

Honor, la marque d’entrée de gamme du groupe chinois Huawei, a annoncé via son compte Twitter que son tout dernier modèle, le Magic 2, ne sera pas commercialisé en France. Une déception vive pour nombre de fans de la marque qui voyaient dans ce modèle haut-de-gamme le nouveau must-have du moment. Le smartphone inaugure en effet une nouvelle architecture « full screen » avec module photo coulissant et capteur d’empreintes sous l’écran.

Le Honor Magic 2 affiche un écran sans encoche grâce à l’intégration d’un tiroir coulissant

Un smartphone pensé pour le marché Chinois

Ce choix stratégique s’explique par les spécificités du modèle, qui fait tourner un système d’exploitation (Magic OS, un fork d’Android) et des services (assistant Yoyo…) disponibles exclusivement en Chine. Dès lors, il était trop compliqué pour la marque d’en développer 2 versions distinctes dont l’une sous Android 9.0 Pie.

Le smartphone bénéficie d’un écran Amoled de 6.39″ sans encoche

Quelles sont les alternatives ?

Pour les fans incontestés de la marque Honor, tout n’est pas perdu. Elle devrait en effet dévoiler sa « classique » nouveauté haut-de-gamme de fin d’année dans les semaines à venir (le nom « View 20 » a été entendu çà et là). Et si tout va bien, cette nouveauté devrait capitaliser sur les dernières innovations industrielles et technologiques du groupe. On pourrait ainsi avoir un jumeau du Magic 2 utilisable sur les réseaux 4G occidentaux… et donc en France !

Le Xiaomi Mix 3 constitue une alternative de choix au Honor Magic 2

Les moins fidèles et les impatients pourront quant à eux se tourner vers les alternatives « borderless » des concurrents. Deux se démarquent en particulier : le tout récent Xiaomi Mix 3 (672€ au taux de change actuel) et le Oppo Find X (1000€ en boutique). Tous deux offrent un excellent niveau de performances et un écran de grande qualité.

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires concernant ce smartphone que nous n’aurons jamais le plaisir de tenir entre les mains…

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Sur le même sujet

Publier un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de