Honor View 20 : trou dans l’écran et capteur 48 Mégapixels

Après un très prometteur Magic 2 qui ne sera finalement pas disponible en France, le constructeur Honor vient de présenter son tout nouveau View 20 (ou V20). Le smartphone se distingue des modèles concurrents par l’absence d’encoche au sens « traditionnel » : c’est en effet un trou qui accueille l’objectif photo en façade. Une astuce technique qui permet à Honor de se rapprocher encore un peu plus du sacro-saint objectif : le « full-face ».

Le smartphone Honor View 20 a été dévoilé il y a quelques jours

Un (tout) petit trou sur l’écran

Si Huawei et Samsung ont déjà présenté des modèles adoptant le même type d’intégration, Honor est allé encore plus loin en réduisant la taille du « trou » à seulement 4,5 mm (contre 6 mm chez les autres). Sur un écran aux dimensions de 5,99 pouces, cette petite zone morte située en haut à gauche passe quasiment inaperçue pour la plupart des usages. Le confort visuel est ainsi très appréciable, notamment pour visionner des photos.

Un impressionnant capteur photo de 48 MP

Et cela tombe bien car le smartphone View 20 profite d’un appareil photo arrière de 48 Mégapixels. Conçu autour du très performant capteur CMOS Sony IMX586, il est associé à des technologies de traitement dernier cri :

  • puce de traitement d’image dual-core Kirin 980 ;
  • dual NPU (neural processing unit).

Ainsi paré, l’appareil permet de capturer de superbes clichés dans les environnements les moins lumineux. En situation plus flatteuse, les photos regorgent de détails tout en profitant de couleurs éclatantes mais toujours naturelles. Un mode spécifique permet enfin de réaliser de véritables posters XXL en 48 MP.

Honor a logé un énorme capteur Sony de 48 MP à l’arrière de son smartphone

Une connexion sans fil toujours au maximum

Honor inaugurera enfin avec son View 20 une fonctionnalité « Link Turbo » qui fonctionne comme un agrégateur de connexions wi-fi et 4G. Grâce à un algorithme boosté à l’intelligence artificielle, il promet de maximiser les débits en permettent l’utilisation conjointe des 2 réseaux, ou encore en basculant automatiquement de l’une à l’autre de façon transparente lorsque la qualité du signal se dégrade.

Le modèle sera commercialisé en France à compter du 22 janvier 2019. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de son prix dès qu’il sera connu. Nous attendons vos avis et remarques en commentaires.

Source : Engadget

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Sur le même sujet

Publier un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de