L’ASUS ROG Phone, meilleur smartphone pour jouer aux jeux vidéos ?

Grâce à la montée en puissance des processeurs mobiles et une connectivité toujours plus poussée, les smartphones ont depuis longtemps surpassé les consoles de jeu portables. À défaut de plateformes à l’ancienne signées Nintendo, Sony ou Sega, le jeu vidéo nomade se pratique désormais sur des appareils faisant tourner les systèmes Android ou iOS. En 2020, cela représentera 40% du marché du jeu vidéo, loin devant les consoles de salon, PC et tablettes (cf. statistiques).

Le jeu vidéo nomade en plein boom

Fort de ce constat, nombreux sont les constructeurs à rêver de devenir le leader de ce segment juteux. Sony, qui fut le premier à se lancer dans l’arène avec son Xperia Play, a depuis vu apparaître plusieurs concurrents mais seule une poignée mérite vraiment le titre de « smartphone gaming ». C’est le cas de Razer qui, après avoir commercialisé des périphériques de jeu puis des ordinateurs portables, s’est lancé dans le smartphone de jeu fin 2017.

Jusqu’à récemment, le Razer Phone 2 était le seul véritable mobile de gaming

Pour une expérience prenante et des performances de premier choix, il fallait ainsi jusqu’à présent se tourner vers le Razer Phone 2 ou bien les smartphones haut-de-gamme comme les Xiaomi Black Shark, OnePlus 6, Oppo find X ou iPhone X. Avec leurs processeurs Snapdragon 845 (ou équivalents) et leur belle dose de mémoire vive, ils permettent en effet de s’adonner aux derniers jeux vidéos en 3D (cf. les benchmarks par Antutu).

De nombreux modèles permettent de jouer. Mais l’un domine désormais les autres…

ASUS dégaine un ROG Phone plein de promesses

Une caractéristique manque tout de même cruellement à une majorité des terminaux évoqués précédemment : les périphériques. Sans aller jusqu’à parler de souris, de clavier ou de manette, il est en effet difficile de bénéficier d’une expérience de jeu immersive lorsqu’on dispose comme seul moyen d’interaction d’un écran tactile. Et c’est bien là ce que compte changer ASUS avec son ROG Phone (pour « Republic of Gamers ») !

Bien évidemment, l’appareil affiche des technologies dernier cri :

  • processeur Qualcomm Snapdragon S845 Octo-Core 2.96Ghz édition spéciale ;
  • système de refroidissement interne à chambre à vapeur ;
  • 8Go de RAM ;
  • stockage de 128Go ;
  • écran 6’’ FHD+ HDR Amoled 90 Hz en 2160 x 1080 (temps de réponse d’1ms) ;
  • format 18:9 ;
  • caméra avant de 8MP ;
  • caméras arrières de 12MP et 8MP ;
  • batterie de 4 000 mAh…

Des périphériques à foison

Des accessoires viennent compléter l’expérience de jeu qui devient plus ludique

Mais il se distingue aussi et surtout par son design tourné vers le confort de jeu et sa gamme de périphériques sur-mesure. Ces accessoires améliorent l’ergonomie générale tout en apportant d’autres façons de contrôler les éléments d’un jeu vidéo (personnage, véhicule…) :

  • ports de chargement latéraux en USB-C ;
  • touches virtuelles additionnelles Air Trigger (fourni );
  • ventilateur externe AeroActive avec ports supplémentaires (fourni) ;
  • TwinView Dock pour jouer sur 2 écrans en simultané ;
  • Mobile Desktop Dock pour jouer sur un moniteur avec clavier et souris ;
  • Manette GameVice et dock WiGig pour jouer sur un téléviseur ;
  • sortie pour casque audio jack de 3,5 mm avec effet surround DTS Headphone:X (via un casque).
ASUS vous permet de jouer sur un moniteur ou une télévision grâce à de nombreux accessoires

Prix et date de sortie

Pour séduire une cible habituée aux lignes anguleuses et néons scintillants, l’ASUS ROG Phone arbore une coque en aluminium particulièrement travaillée. Les 200g de haute technologie sont d’ores et déjà commercialisés sur la boutique ASUS et en ligne au prix conseillé de 899,99€ avec une surprise : pour les 200 premières commandes, un casque Delta (valeur 199€) est offert. De quoi peaufiner encore un peu plus l’immersion au sein de vos titres préférés !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Sur le même sujet

Publier un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de