Comment transformer votre smartphone Android en console de jeu ?

L’accessoiriste Gametel vient de lancer un produit vraiment original, qui pourrait répondre aux besoins des plus joueurs d’entre-vous. Il s’agit, pour votre smartphone Android, d’ajouter un pad en bluetooth afin de transformer votre smartphone en véritable console de jeux portable.

gametel android

Cet accessoire fonctionne sous deux conditions : un système Android 2.1 au minimum et un écran tactile n’excédant pas 4,3″. Pour le reste, le gamepad se synchronisera simplement à votre système d’exploitation Android grâce à la technologie Bluetooth et ajoutera de l’autonomie grâce à sa batterie additionnelle de 250 mAh.

gametel bluetooth

L’autre bonne nouvelle c’est que Gametel annonce que plus de 50 jeux compatibles sur l’Android Market sont déjà compatibles avec et accessoire ! Le fabricant annonce également une commercialisation vers la fin de ce mois pour un prix de 49,95£, soit environ 60€.

gametel pad

Pour en savoir plus sur cet accessoire proposé par Gametel, rendez-vous sur leur site.

Et le rétro-gaming dans tout ça ?

Avec la montée en puissance des processeurs mobiles, ou « SoC », les gamers peuvent s’en donner à coeur joie sur leur appareil mobile. Les derniers Snapdragon et équivalents sont en effet en mesure de gérer de gourmands effets 3D en temps réel. Alors quand il s’agit de faire tourner d’anciens titres pour Master System, Super Nintendo ou Game Boy, autant dire que c’est du gâteau !

Grâce à des applications et périphériques Bluetooth spécifiques, il est aisé de transformer un smartphone Samsung, LG ou Huawei en machine de jeu, même si cela ne vaudra pas une véritable console portable retrogaming pour les puristes. Vous pourrez toutefois faire tourner de manière fluide une grande majorité des jeux vidéos à leur taux de rafraîchissement d’origine (30 ou 60 images par seconde).

Certains smartphones font (presque) aussi bien que les consoles Android dédiées au rétro-gaming

Mieux encore, certains tires peuvent être upscalés, c’est-à-dire que la définition d’origine peut être augmentée afin d’améliorer la qualité perçue (en réduisant la pixellisation). De quoi retrouver les joies des bandes sonores en 4-bit ou 8-bit qui ont bercé notre enfance !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur le même sujet

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Paul A

Tout ça me fait penser que le seul avantage que les téléphones mobile ont par rapport aux consoles n’est pas suffisamment exploité, je trouve. À l’heure où on exporte le moindre service dans le cloud et on charge notre téléphone de notifications push, l’utilisation du réseau est sous-exploitée dans les jeux. Personnellement, je préfèrerais avoir une interaction avec mes amis plutôt que des graphismes ultra chargés d’effet blur et de bump!