Quelle montre connectée pour accompagner un smartphone Android ?

Afficher Masquer le sommaire

Longtemps perçue comme un gadget « de geek », la montre connectée a su se montrer de plus en plus convaincante. Un succès qu’elle doit en grande partie à l’Apple Watch, compagnon idéal des iPhone, mais qui va bien au-delà. L’écosystème Android ayant évolué rapidement du côté des objets connectés, on peut aujourd’hui tirer pleinement profit d’un petit écran déporté et connecté de ce type.

Les prix de vente ont fortement chuté

Autrefois vendues plusieurs centaines d’Euros, les montres connectées sont récemment passées sous le seuil psychologique des 100€. Une prouesse que l’on doit en grande partie aux marques chinoises comme Xiaomi, Huawei ou Honor… et qui a fait des émules chez les Coréens et Taïwanais, Samsung en tête.

Malgré cette relative accessibilité, les appareils profitent de technologies dernier cri idéales pour accompagner un smartphone récent. La connectivité Bluetooth assure une connexion stable pour échanger des données audio (appels téléphoniques, dictaphone), texte (messageries instantanées, sms, prise de notes…) et photo.

Xiaomi commercialise une montre connectée Mi Smart Band 5 très intéressante
Xiaomi commercialise une montre connectée Mi Smart Band 5 très intéressante

Leurs écrans, bien que de diagonale réduite, assurent une belle luminosité même en plein soleil et une réactivité appréciable au toucher. De quoi compléter les usages du smartphone en ajoutant un niveau de polyvalence encore inimaginable il y a quelques années.

Où acheter une montre connectée Android pas cher ?

Internet fourmille de boutiques en ligne proposant LA montre connectée au rapport qualité/prix imbattable. Nous vous conseillons toutefois de vous méfier des produits no-name et autres imports chinois re-brandés qui ne bénéficient que d’un SAV partiel et ne seront pas en mesure de fonctionner avec les futures mises à jour du système d’exploitation Android.

Notre conseil de spécialiste, c’est d’opter autant que possible pour une montre de la même marque que votre téléphone mobile. Et de vous tourner vers des e-commerçants comme Electro Dépôt, dont la rubrique objets connectés liste les dernières références des marques citées précédemment, mais aussi quelques montres et bracelets connectés WeePlug et Blaupunkt utilisables sur n’importe quel smartphone Android.

Vérifiez notamment la santé financière de la boutique où vous achetez et les garanties qu’il offre. Pour Electro Dépôt utilisé en exemple, il ne suffit que de quelques clics pour se rendre compte du sérieux (80 magasins en France…) et des avantages client (garantie 2 ans, support…). Vous voilà au fait, prêt à acheter votre future montre connectée pour Noël 😉

Partagez votre avis

À propos de Touchmobile

Depuis sa création en 2009, Touchmobile partage avec vous l’actualité de l’univers du smartphone au quotidien. Nous parlons matériel bien sûr, mais aussi applications, gadgets sans fil et tout ce qui touche à la téléphonie mobile. Bonne visite !

Perdu sur le site ?

N’hésitez pas à effectuer une recherche parmi nos nombreux articles de présentation et tests via ce formulaire :