Le smartphone LG G7 fit arrive en France et Europe

Dans le cadre du salon IFA qui s’est tenu début septembre 2018 à Berlin, le géant sud-coréen LG a présenté une version allégée de son flagship G7 ThinQ : le G7 fit. Car si l’appareil original a de quoi faire rêver nombre de technophiles, son prix conseillé de 849€ ne le rend pas accessible à toutes les bourses. En proposant une version plus abordable dénuée de certaines fonctionnalités (dont la surcouche « intelligence artificielle »), LG lui ouvre les portes du milieu de gamme.

Le smartphone G7 fit est l’une des dernières nouveautés signées LG

Pour rappel, l’appareil affiche des caractéristiques intéressantes et un design très soigné. La surface est largement occupée par l’écran sur lequel est présente une encoche plutôt discrète. À l’arrière, on retrouve une unique optique accompagnée d’un flash led mais aussi un capteur d’empreintes. Voici les points clés du smartphone :

écrannorme MIL-STD-810G
processeursSnapdragon 821 et Adreno 530
mémoire vive4 Go
stockage32 ou 64 Go
batterie3000 mAh
caméras8 MP à l’avant, 16 MP à l’arrière
audiohaut-parleur Boombox et son DTS: X
finitionverre premium au format 19.5: 9
colorisNew Aurora Black
résistance aux chocsnorme MIL-STD-810G
poids156 grammes

Une mise en vente progressive jusqu’à fin décembre

Après plusieurs mois d’attente, nous venons d’apprendre que le G7 fit allait finalement être commercialisé en Europe. Il arrivera en magasins dans le courant des mois de novembre et décembre sans plus de précision. Espérons simplement que la France fera partie des premiers servis car le lancement se fera simultanément sur plusieurs continents : Asie, Afrique, Amérique latine, Moyen-Orient… Une arrivée tardive en décembre fermerait aux modèle les portes de la hotte du Père Noël, un véritable eldorado pour les produits high-tech.

L’écran FullVision 6,1 pouces au format 19.5: 9 est très agréable à consulter

Quid du prix de vente ?

Le planning n’est peut-être pas l’élément le plus perturbant de ce lancement tardif. On ne connaît en effet toujours pas le tarif du LG G7 fit, qui devra être compétitif face à la concurrence chinoise très active sur le segment du milieu-de-gamme. LG a tout intérêt à se positionner judicieusement s’il compte être pertinent face à des Huawei, Xiaomi ou Oppo au meilleur de leur forme !

N’hésitez pas à partager vos commentaires ci-dessous ou à consulter les infos détaillées sur le site officiel.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Sur le même sujet

Publier un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de