Samsung décline son Galaxy Note 10 en version Lite

Fort du succès se son Note 10 sur un marché du smartphone toujours très concurrentiel, Samsung est sur le point de le décliner dans une nouvelle version plus abordable. Car s’il existe dans sa gamme des modèles de milieu de gamme plus accessibles, force est de constater que des déclinaisons de modèles haut-de-gamme, voire de flagships, offrent l’assurance d’un succès commercial rapide. Et c’est très exactement ce dont a besoin le coréen en attendant le nouveau Samsung S11 qui promet de bouleverser le segment.

Des caractéristiques en retrait, « light » oblige

Pour réduire le prix de la facture de son Note 10 Lite, Samsung a appliqué la technique la plus ancienne chez les constructeurs de smartphone, à savoir la réduction et la simplification des composants les plus coûteux. Si le Note 10 est taillé pour les applications les plus lourdes, ce ne sera pas le cas du modèle Lite qui devra se contenter d’un processeur Exynos 9810 qui équipait la génération précédente, à savoir les S9 et S9 Plus…

Le Galaxy Note 10 Lite est fourni avec son stylet S Pen

L’écran, qui conservera sa grande diagonale et son capteur photo en haut au centre, affichera des bordures plus généreuses. Une tendance générale pour l’appareil qui prendra aussi de l’épaisseur et du poids face à son grand frère tout en perdant des atouts Premium comme son dos en verre. Il n’en reste pas moins que malgré ces régressions, la famille « Lite » de 10ème génération aura toujours de beaux atouts face à la concurrence chinoise.

Disponibilité et prix de vente en France

Si on n’en savait que très peu avant le CES de Las Vegas 2020 (certaines sources l’avaient vu venir en étudiant des accessoires de téléphone produits en Chine), on connaît désormais tout du Galaxy Note 10 Lite. Il sera ainsi disponible dans les prochains jours en ligne et en magasins au prix conseillé de 609€, avec 128 Go de stockage.

À ce tarif, il bénéficiera tout de même de quelques nouveautés intéressantes, à commencer par sa grosse batterie de 4500 mAh qui promet une belle autonomie. N’hésitez pas à partager vos avis sur cette première nouveauté 2020 !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur le même sujet

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments