5230, le nouveau tactile entrée de gamme de Nokia

Nokia lancera à la fin de cette année 2009 un nouveau tactile entrée de gamme, le 5230. Derrière se numéro se cache une version lite mais pas moins intéressante du Nokia 5800 puisqu’il sera plus fin et disponible en plusieurs coloris comparé à se dernier.

Nokia_5230

Il fonctionne tout comme le Nokia 5800 sous le système d’exploitation Symbian S60. Il dispose d’un écran tactile de 3,2″, d’un objectif de 2 mégapixels, d’un GPS, d’un lecteur audio/vidéo, d’un tuner FM…bref un parfait petit téléphone tactile multimédia pouvant aisément servir de lecteur mp3.

Pour les dimensions, il est d’une taille plutôt petite avec ses 111 x 51,7 x 15,5 mm et son poids plume de 109 grammes.

Le prix proposé sera de 199€ nu (cad sans opérateur mobile) ou de quelques euros chez un opérateur mobile. De quoi séduire un bon nombre d’utilisateur avec ce tarif agressif et donc de démocratiser l’Ovistore qui est le portail d’application de Nokia.

Disponible en six couleurs : rouge, rose, bleu, jaune, argent, et argent noir.

Disponible en six couleurs : noir, rouge, rose, jaune, bleu, et argent.

Partagez votre avis

À propos de Touchmobile

Depuis sa création en 2009, Touchmobile partage avec vous l’actualité de l’univers du smartphone au quotidien. Nous parlons matériel bien sûr, mais aussi applications, gadgets sans fil et tout ce qui touche à la téléphonie mobile. Bonne visite !

Perdu sur le site ?

N’hésitez pas à effectuer une recherche parmi nos nombreux articles de présentation et tests via ce formulaire :