Samsung prépare son entrée sur le marché des bagues connectées

Bague connectée Oura

Depuis un an environ, une rumeur circule selon laquelle Samsung préparerait un nouveau wearable, une bague connectée, qui pourrait s’appeler Galaxy Ring. Il s’agit d’un marché de wearables intelligents relativement inexploité, et il est donc logique que Samsung l’explore.

Selon The Elec, la société a déjà terminé le processus de développement et lancera probablement la production le mois prochain. Le géant sud-coréen de la technologie aurait sécurisé son approvisionnement en matériel nécessaire et il ne lui reste plus qu’à décider de la date de lancement de la production de masse.

Bien que la production soit proche, le lancement n’aura pas lieu avant 2024. Outre les procédures réglementaires standard, le Galaxy Ring doit passer par divers processus de certification pour obtenir le statut de « dispositif médical ». Tout comme la série Galaxy Watch, qui offre désormais un suivi non seulement de l’électrocardiogramme, mais aussi d’un rythme cardiaque irrégulier.

Ces certifications peuvent prendre plusieurs mois, de sorte que le Galaxy Ring arrivera sûrement sur le marché en 2024. Certains pensent qu’il pourrait arriver juste à temps pour l’annonce de la série Galaxy S24.

A quoi peut servir une bague connectée ?

Une bague connectée est un bijou électronique qui intègre des technologies variées, comme des capteurs, des puces NFC ou des écrans. Selon les modèles, une bague connectée peut servir à :

  • Suivre votre activité physique, votre sommeil, votre fréquence cardiaque ou d’autres paramètres de santé. Par exemple, la bague Motiv Ring permet de mesurer vos pas, vos calories brûlées, votre distance parcourue, votre rythme cardiaque et la qualité de votre sommeil.
  • Payer sans contact, ouvrir des portes, contrôler des appareils ou accéder à des services grâce à la technologie NFC (Near Field Communication). Par exemple, la bague Aeklys By Starck permet de remplacer votre portefeuille et votre trousseau de clés en stockant vos cartes bancaires, vos cartes de fidélité, vos titres de transport ou vos cartes d’identité.
  • Afficher des informations sur un petit écran intégré à la bague. Par exemple, la bague ORII permet de recevoir des notifications, des appels ou des messages sur votre doigt.

Une bague connectée est donc un accessoire qui peut vous simplifier la vie au quotidien, tout en restant discrète et élégante.

Réagissez à cet article

À propos de Touchmobile

Découvrez les produits tech les plus innovants, performants et élégants du marché : nouveautés, actualités smartphones, voitures électriques, objets connectés, réalité virtuelle…

S'abonner à la newsletter

Vous ne voulez pas manquer un seul de nos articles et souhaitez lire notre édito ? Comme nos milliers d'abonnés, recevez notre newsletter mensuelle.