Le projet Pink dévoilé

Le projet Pink était jusqu’à maintenant une grosse rumeur lancée par Microsoft dont nous ne savions presque rien. Les seules informations parlaient d’un Windows Phone qui aurait pour but premier de concurrencer le système Android de Google et le téléphone tactile iPhone d’Apple.

En effet, Microsoft veut frapper fort avec son Windows Phone étant donné que Steve Balmer (CEO de Microsoft qui est le plus haut responsable de tous les dirigeants opérationnels) a avoué récemment être déçu par Windows Mobile 6.5 alors qu’il doit sortir officiellement aujourd’hui même.

C’est alors que le projet Pink entre en scène puisque le site web Gizmodo a dévoilé deux images de Windows Phone fabriqués par Sharp (ce qui est une bonne surprise puisque que Sharp était encore absent du marché mobile tactile).

Les deux Windows Phone sont nommés distinctement « Pure » et « Turtle ».

Voici une image du « Pure » :

microsoft-pure

Une image du « Turtle » :

microsoft-turtle

Pour le moment, nous n’en savons pas plus sur le « Pure » et le « Turtle ». Seront-ils sous Windows Mobile 7 ? Seront-ils commercialisés en Europe ou encore compatibles avec l’appStore du Zune HD ?

Notez que Microsoft n’a pas encore confirmé officiellement ces informations qui pourraient l’être lors du CES de janvier 2010 à Las Vegas (Consumer Electronic Show qui est le plus grand salon professionnel mondial consacré au marché de l’électronique grand public).

Partagez votre avis

À propos de Touchmobile

Depuis sa création en 2009, Touchmobile partage avec vous l’actualité de l’univers du smartphone au quotidien. Nous parlons matériel bien sûr, mais aussi applications, gadgets sans fil et tout ce qui touche à la téléphonie mobile. Bonne visite !

Perdu sur le site ?

N’hésitez pas à effectuer une recherche parmi nos nombreux articles de présentation et tests via ce formulaire :