iPhone 4G, rumeurs et hypothèses

Après toute la communication faite autour de l’iPad d’Apple, tous les yeux sont maintenant fixés vers le prochain iPhone 4ème Génération de la marque à la pomme.

Tout comme ses trois prédécesseurs, cet iPhone 4G devrait téhoriquement être commercialisé le mois de Juin 2010.

Pour commencer, d’après un article du Wall Street Journal, cet iPhone 4G pourrait en réalité être nommé iPhone HD (c’est dans l’air du temps), disposer d’une résolution de 940 x 640 pixels, d’un processeur A4, d’une caméra frontale et de l’iPhone OS 4.0.

En réalité, à part la résolution, il n’y a rien d’étonnant et voici pourquoi :

puce ipad A4

Apple avait acheté la société américaine PA Semi en avril 2008 pour 278 millions de dollars puis, le développement de la puce A4 aurait réalisé un investissement de pas loin d’1 milliard de dollars. Ce nouveau processeur Apple A4 qui est cadencé à une fréquence de 1Ghz est basé sur une architecture ARM qui inclut un CPU et un GPU. Alors quoi surprenant de voir cette puce se retrouver dans le prochain iPhone 4G ?

Ensuite, l’écran avec une résolution de 940 x 640 pixels. Pourquoi ne pas aller plus loin avec un écran AMOLED ou Super AMOLED puisque Samsung a été un des principaux fournisseurs pour les appareils mobiles d’Apple ces dernières années et que ce même constructeur a récement dévoilé sa nouvelle technologie Super AMOLED puis peu de temps après, son Samsung Galaxy S disposant lui aussi d’un écran Super AMOLED.

De plus, il faut rappeler qu’Apple aurait signé un partenariat avec Samsung afin de fournir les écrans pour les versions actuelles et futures de l’iPad. Samsung et Apple n’ont donc jamais été aussi proches.

Puis, le Wall Street Journal propose une caméra frontale. Bien que l’utilité soit encore à démontrer dans la vie courante, HTC vient de le faire avec son HTC Evo puis Samsung avec son Samsung Galaxy S.

Vient le design. Selon nous, l’iPhone 4G disposera certainement d’un design extérieur plus mince et élégant du style monocoque Mac tel que l’iPad utilise déjà avec une coque en aluminium et une façade uniquement en verre.

Pour terminer l’iPhone OS 4.0 avec le multitâche, est-ce réellement surprenant ? C’est LE principal défaut que pointe ses concurrents et certains utilisateurs du doigt.

En bref, il n’y a rien d’inattendu dans cet article du Wall Street Journal et voici à quoi il pourrait ressembler :

iPhone-4G

Vous pouvez toujours répondre à notre sondage :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur le même sujet

1
Publier un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Marco
Marco

Comme le montre le sondage que tu as réalisé, les gens attendent beaucoup de ce nouvel iPhone 4G. En espérant qu’il puisse concurrencer les téléphones sous Android.